Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Locarchives intègre la solution d’horodatage de CertEurope à son système d’archivage électronique

mars 2008 par Marc Jacob

Locarchives, professionnel de la gestion documentaire et de l’externalisation d’archives, a choisi d’intégrer la solution d’horodatage de CertEurope à son système d’archivage électronique, afin de renforcer le niveau d’intégrité et de traçabilité proposé à ses clients et de respecter les recommandations de la norme NF Z 42-013.

Locarchives propose des solutions complètes de gestion et de conservation des documents papier et électroniques. Archiver, c’est assurer des fonctions de mémorisation (fonction patrimoniale), de compréhension (aide à la décision stratégique), de communication (histoire de l’entreprise), et l’horodatage est l’un des aspects clé du processus d’archivage.

La solution CERTID@TE™, la garantie de la date, de l’existence et de l’intégrité du document

CertEurope est Opérateur de Service d’Horodatage avec CertiD@te™.

CertiD@teTM est un service intégré à une application web qui permet de dater un document électronique à la seconde et ainsi de garantir son existence et son intégrité grâce à un jeton d’horodatage.

Dans le cadre de la dématérialisation des échanges, les entreprises souhaitent apposer une date de réception sur les documents reçus en ligne. Cette date, pour avoir une valeur probante et garantir l’intégrité, ne peut être délivrée que par un tiers respectant les protocoles normalisés techniques et juridiques des services d’horodatage.

Avec CertiD@te™, CertEurope est aujourd’hui le leader des solutions d’horodatage opérée par un Tiers de Confiance Qualifié, avec plus de 5 millions de jetons générés par an.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants