Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les solutions intégrées de Genetec protègent le Bureau Canadien d’investigations (BCIA)

juin 2008 par Marc Jacob

Genetec annonce que le Bureau canadien d’investigations et d’ajustements (BCIA) a acheté et installé les solutions de contrôle d’accès et de vidéosurveillance intégrées de Genetec dans son nouveau siège de Montréal. La société canadienne, qui offre différents services de sécurité, comme des services de protection, d’investigation, de surveillance électronique et de contre mesures, vient de lancer un service de véhicules blindés, appelé Centurion Armoured Car Services Inc., et recherchait une solution technologique de pointe pour renforcer la sécurité de son nouveau siège social.

En tant qu’intégrateur Genetec certifié, BCIA avait déjà installé des solutions Genetec pour ses clients et connaissait donc les avantages liés à l’intégration transparente de ces solutions. À ce jour, plus de 200 caméras et 50 portes réparties sur deux sites distants et trois centres de surveillance sont gérées et protégées par Omnicast et Synergis. Selon M. Joe DiCarlo, directeur technique de BCIA, « notre engagement envers les technologies de sécurité de nouvelle génération nous a encouragé à investir dans les logiciels basés sur IP de Genetec. Ils offrent de gros avantages, comme l’accès à distance, ce qui nous permettra d’intégrer simplement d’autres sites au fil de notre croissance ». M. Marino Ronca, Directeur informatique de BCIA ajoute que « le système est robuste, fonctionne bien et offre une souplesse incroyable. Le fait qu’il est facile de former les utilisateurs, que le système gère les procédures contextuelles, les alertes et que nous pouvons tout observer en temps réel, nous aide à contrôler tout ce qui se passe autour de nous ».

Peu de temps après la mise en oeuvre du système, l’installation de BCIA a été inspectée et certifiée par la Lloyd’s of London pour la conception et la construction de leur siège social. BCIA et Centurion ont reçu une excellente évaluation pour tous les éléments qui contribuent au niveau de sécurité très élevé, dont l’intégration des fonctions avancées de vidéosurveillance et de contrôle d’accès. Toutefois, en plus de la sécurité améliorée, BCIA a pu également profiter de la solution avancée de Genetec en la présentant à ses propres clients qui recherchent une solution similaire. « C’est un excellent moyen de faire la démonstration de cette solution de pointe » explique, M. Mark Folmer, VP du développement corporatif. « Nos clients peuvent l’observer, la manipuler et ainsi découvrir jusqu’où pourrait aller leur propre mise en oeuvre ».


À propos de BCIA

Le Bureau canadien d’investigations et d’ajustements (Inc.), est une société canadienne reconnue dans le monde entier comme un leader dans la fourniture d’un éventail complet de services de sécurité, comme des services de protection, d’investigation, de surveillance électronique et de contre mesures. S’appuyant sur les dernières avancées technologiques, BCIA sert le secteur privé, les administrations et couvre les événements internationaux. Son service de véhicules blindés, Centurion Armoured Car Services Inc., offre un éventail complet de services de transport, de gestion et de consolidation d’espèces




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants