Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les nouveaux modèles de Barracuda Web Filters incluent des interfaces 10 GbE

juillet 2013 par Marc Jacob

Barracuda Networks, Inc., a annoncé ses nouvelles interfaces haute performances à 10GbE pour les modèles Barracuda Web Filter 1010 et 1011. Ces nouveaux modèles fournissent de meilleures performances et plus de capacité pour proposer une offre complète de protection des logiciels malveillants et de filtrage des contenus web, à des débits de plusieurs gigabits/s pour s’intégrer aux réseaux les plus exigeants.

Un rapport récent de l’IEEE a anticipé une augmentation annuelle de 32% du trafic IP d’ici à 2015, principalement due à l’accroissement du nombre d’usagers d’Internet, des périphériques mobiles et des services tels que la vidéo à la demande et les réseaux sociaux1. Pour répondre à cette tendance, la FCC (Federal Communications Commission) a recommandé l’usage de connexions avec un débit minimal de 1 Gbps pour les institutions publiques telles que les hôpitaux ou les bibliothèques2, tandis que la SETDA (State Educational Technology Directors Association) recommande désormais a minima un débit de 1 Gbps pour 1 000 étudiants ou membres du personnel pour accompagner la croissance du trafic3.

Caractéristiques

Les modèles Barracuda Web Filter 1010 / 1011 constituent un appareil tout en un qui fournit un filtrage de contenu, le blocage d’applications, la protection contre les logiciels malveillants, et des rapports intégrés. Un seul appareil peut supporter jusqu’à 100 000 connexions TCP simultanées avec un débit de 2 Gbps et inclut 4 interfaces réseau qui peuvent être utilisées simultanément dans le cadre d’un déploiement WCCP, ou bien comme deux paires LAN/WAN dans le cadre d’un déploiement en ligne.

Plusieurs Barracuda Web Filters 1010 / 1011 peuvent être groupés, à la fois pour des besoins d’évolutivité et de redondance. Les modèles Barracuda Web Filters de différentes capacités peuvent être administrés centralement grâce au Barracuda Control Center, pour permettre l’application de la politique Internet sur l’ensemble de l’organisation.

Les modèles à partir du Barracuda Web Filter 410 incluent Barracuda Web Security Agent (WSA), un client téléchargeable qui peut être installé sur des ordinateurs portables ou fixes à distance, hors du réseau pour filtrer de façon transparent le trafic web des utilisateurs distants. Ils comprennent également Barracuda Safe Browser (BSB), un navigateur sécurisé qui filtre de façon transparente le trafic web sur les iPhones et iPads hors du réseau.

 Prix et disponibilité

Les modèles Barracuda Web Filter 1010 avec interfaces 10 GbE en cuivre et Barracuda Web Filter 1011 avec interfaces 10 GbE SFP + fibre optique sont disponibles dès maintenant dans le monde entier.

Les modèles Barracuda Web Filter 1010 et 1011 sont affichés au tarif de 86 249€ pour l’appareil et 28 449€ par an pour l’abonnement à Energize Updates en Amérique du Nord. L’abonnement à Energize Updates inclut le filtrage de contenu, des applications, un anti-logiciel espion, antivirus et la mise à jour des définitions de sécurité. Au niveau international, les tarifs et la disponibilité peuvent varier en fonction des zones.

Des tarifs spécifiques sont disponibles pour les établissements d’enseignement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants