Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LaCie met à jour NAS OS 3

juillet 2013 par Marc Jacob

LaCie annonce une nouvelle mise à jour de NAS OS 3, qui augmente de 25% la vitesse d’écriture en RAID 5, étend les capacités du Cloud hybride et offre des fonctionnalités supplémentaires. Le système NAS OS 3 optimise les solutions de stockage professionnel LaCie 5big NAS Pro et 2big NAS. Ces améliorations témoignent à nouveau de l’engagement de LaCie à offrir à ses clients des NAS à la fois innovants et conviviaux.

UNE ÉCRITURE EN RAID 5 ACCÉLÉRÉE

Cette mise à jour dote la solution LaCie 5big NAS Pro de vitesses d’écriture RAID 5 pouvant atteindre 100 Mo/s sur un seul réseau LAN, soit une augmentation de 25% par rapport à la version NAS OS précédente. Cette rapidité d’écriture permet aux administrateurs d’effectuer en toute simplicité la sauvegarde simultanée de plusieurs ordinateurs. Les créateurs de contenu sont par ailleurs capables d’éditer du contenu 1080p directement à partir du NAS.

DES CAPACITES DU CLOUD HYBRIDE ÉTENDUE

En plus d’offrir aux utilisateurs la synchronisation des données entre un ordinateur et le Cloud, le système NAS OS 3.1 leur permet à présent d’effectuer cette opération entre un ordinateur et le NAS. Cela garantit que tous les employés disposent de la version la plus récente des fichiers sur leurs appareils. La synchronisation assure par exemple aux commerciaux, lorsqu’ils sont sur le terrain, l’accès permanent aux derniers tarifs en vigueur et aux divers supports marketing depuis leur Smartphone ou tablette.

DES FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES

NAS OS 3 est désormais doté d’une fonctionnalité de surveillance matérielle, qui génère des messages en temps réel pour avertir l’administrateur de problèmes potentiels au niveau du ventilateur, du CPU et de la RAM. Il intègre également des tests de diagnostic des disques durs SMART ainsi que des alertes e-mail sur l’état du matériel. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux administrateurs d’assurer une sécurité des données optimale et d’éviter les interruptions de service.

LaCie a également doté son système de la prise en charge de multiples cibles et initiateurs iSCSI. Les systèmes de virtualisation d’entreprise gagnent ainsi en flexibilité, y compris ceux intégrant des serveurs Citrix®, VMware® ou Hyper-V®. Les administrateurs sont maintenant en mesure de combiner le stockage dans plusieurs centres de données, tout en laissant les ordinateurs hôtes stocker les données réseau comme de simples disques durs externes. Ils peuvent même héberger de multiples machines virtuelles en utilisant plusieurs cibles iSCSI.

LES SOLUTIONS NAS DE LACIE POUR LES PROFESSIONNELS

Les solutions LaCie 5big NAS Pro et 2big NAS, optimisées par le système NAS OS 3, garantissent un stockage réseau professionnel à la fois rapide et sécurisé. Elles offrent une véritable solution de Cloud hybride, à travers l’alliance d’un stockage réseau intégré et d’un stockage Cloud sécurisé, permettant aux utilisateurs un accès permanent aux fichiers, où qu’ils se trouvent. Rapides, fiables, conviviaux et permettant la sauvegarde d’ordinateurs PC comme Mac®, ces produits sont idéaux pour les petites entreprises en quête de solutions de stockage. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.lacie.com/NAS.

DISPONIBILITÉ

La mise à jour NAS OS 3 (version 3.1) est disponible dès aujourd’hui pour le LaCie 5big NAS Pro et le sera en août 2013 pour le LaCie 2big NAS. La mise à jour offre une compatibilité totale avec les systèmes d’exploitation Windows® XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8, ainsi que Mac OS 10.5, 10.6, 10.7 et 10.8. Pour télécharger gratuitement cette mise à niveau, il suffit d’accéder au widget « Support » à partir du tableau de bord du produit.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants