Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les DOM à Très Haut Débit

février 2014 par Marc Jacob

L’opérateur CELESTE a fait le choix de la fibre pour répondre aux besoins de connectivité et de réseau des entreprises. Ce choix se traduit par le déploiement national d’un réseau de fibre optique. Mais CELESTE ne se limite pas à la métropole. En effet, le FAI propose désormais une large gamme de service réseaux Très Haut débit pour les entreprises des départements d’Outre-Mer.

C’est grâce à son offre de connexion en Fibre optique que CELESTE peut proposer aux entreprises des DOM des services de VPN IP pour relier les sites distants au sein des départements mais aussi avec les sites localisés en Métropole. Cette mise en réseau permet des échanges sécurisés et performants, avec de l’envoi de fichiers lourds, la centralisation d’applications ou l’externalisation des données dans un datacenter en Ile-de-France. Les entreprises peuvent ainsi participer à la nouvelle révolution du Très Haut débit et s’affranchir des distances et des contraintes géographiques.

Les connexions en Fibre Optique permettent non seulement des débits jusqu’à 100 mégas mais aussi la mise en place de solutions point-à-point pour des débits jusqu’à 1 gigabit. Pour compléter cette gamme de connexions à débits garantis et symétriques, CELESTE propose des connexions EFM de 0,5 à 18 mégabits/s. L’offre concerne La Martinique, La Guadeloupe, La Guyane, Mayotte et La Réunion et couvre plus précisément 90 communes pour le réseau de fibre optique et 170 pour l’EFM sur les cinq départements. Cette offre de connexion inclut les routeurs StarQos de CELESTE, une Garantie de Temps de Rétablissement de 4 heures et une prestation incluse de Qos sur les flux de la solution choisie. Si l’entreprise souscrit à l’offre Internet Entreprise elle bénéficiera aussi du Tera de stockage de données au sein de Marilyn, le datacenter de CELESTE.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants