Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le centre commercial « Limbecker Platz » à Essen opte pour la technologie LEGIC®

décembre 2008 par Marc Jacob

Le complexe des superlatives - planifié par ECE et Karstadt en deux étapes de construction - offrira au 1,7 million de personnes de l’agglomération de Essen, un centre commercial novateur totalement achevé à l’automne 2009 (une première partie est ouverte depuis mars 2008 avec 100 magasins). D’une surface utile de plus de 70 000 m², le plus grand centre commercial urbain d’Europe n’a pas d’équivalent à l’heure actuelle. Désireux d’offrir aux nombreux visiteurs des facilités de stationnement, le centre a décidé de construire un parking doté de plus de 2 000 emplacements sur 4 étages. Pour l’équipement de ce nouveau parking, ECE et Karstadt ont choisi ICA Chipkartensysteme, le leader européen des tickets de parking et des caisses automatiques. 14 barrières d’entrée et de sortie, ainsi que 18 caisses automatiques ont notamment été installées. Le parking bénéficiera du système de tickets MultiTicket C avec 20 000 cartes à transpondeur LEGIC.

Les prestations d’ICA comprennent, outre l’ensemble des barrières d’entrée et de sortie et les caisses automatiques, les travaux de mise en place et de montage, ainsi que la formation du personnel de service et de maintenance. ECE a exigé pour les clients comme pour le personnel du centre commercial un maximum de confort d’utilisation et une fiabilité maximale. La solution d’ICA et de LEGIC satisfait à l’ensemble de ces exigences grâce à ses excellentes caractéristiques.

Depuis plus de 20 ans, la société ICA Chipkartensysteme combine son savoirfaire, son esprit d’innovation et l’utilisation des technologies de pointe pour une gestion efficace des parkings payants. Plus de 500 projets ont été réalisés jusqu’à présent et constituent une excellente référence pour la technologie développée par ICA Chipkartensysteme.

Quant à LEGIC, il apporte notamment son savoir-faire reconnu en tant que spécialiste mondial de la conception de cartes à puces sans contact. Fort de son expertise reconnue en terme de contrôle d’accès et de sécurité, LEGIC accompagne aujourd’hui ECE et Karstadt dans ce projet de centre commercial afin notamment de renforcer la fiabilité du parking mis en place à cet effet, et ce, pour un objectif commun : répondre précisément aux attentes des utilisateurs finaux.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants