Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Green Grid annonce la nomination de Lawence Vertalau poste de directeur général

juillet 2009 par Marc Jacob

Le Green Grid annonce la nomination de Lawrence (Larry) Vertal au poste de Directeur Général, au cours d’une conférence de presse au Japon. Dans ces nouvelles fonctions, L. Vertal va défendre la mission du consortium, à savoir atteindre une meilleure efficacité énergétique dans les centres de données et plus largement, l’écosystème de l’informatique commerciale. Il travaillera aux côtés de tous les membres du consortium à travers le monde, les entreprises partenaires et les utilisateurs finaux du Comité Consultatif, pour poursuivre le développement des meilleures pratiques, de nouvelles métriques et spécifications.

En tant que Directeur Général, Lawrence Vertal devra rendre compte au Conseil d’Administration du Green Grid, qui est composé de représentants des sociétés AMD, APC by Schneider Electric, Dell, EMC Corporation, Hewlett-Packard, IBM, Intel, Microsoft, et Sun Microsystems.

Laurence Vertal, qui figure au palmarès du magazine InformationWeek, des « 15 personnalités les plus innovantes et les plus compétentes pour l’année 2008, » apporte plus de deux décennies d’expérience dans les domaines de la gestion d’exploitation, des relations stratégiques, de la gouvernance de sociétés et du marketing dans des sociétés technologiques. Sa réussite couvre tout le spectre depuis les start-ups jusqu’aux sociétés du Fortune 100. (Pour consulter sa biographie, cliquez ici.)

Faire progresser l’efficacité énergétique du centre de données

Créé début 2007, Le Green Grid a marqué le monde de son empreinte en améliorant l’efficacité énergétique des centres de données. Le Green Grid a développé les métriques PUE et DCiE adoptées mondialement, a créé des outils gratuits en ligne qui aident les opérateurs de centres de données à déterminer les économies d’énergie et financières par le biais de l’utilisation du refroidissement libre, a construit des alliances avec d’autres consortiums et institutions gouvernementales, et a étendu sa présence en Europe et au Japon. Tous les livres blancs auxquels le public peut avoir accès peuvent être téléchargés gratuitement à partir du site Internet du Green Grid, dans la partie intitulée « Bibliothèque et outils ».

Le Conseil d’Administration du Green Grid est composé de John Tuccillo, Président du Conseil et Président de APC by Schneider Electric, Roger Tipley, Vice Président (Hewlett-Packard), Christian Belady, Trésorier (Microsoft), Tom Brey, Secrétaire (IBM), Andrew Fox (AMD), John Pflueger (Dell), Kathrin Winkler (EMC Corporation), Jim Pappas (Intel), et Mark Monroe (Sun Microsystems).

Sous les ordres du Conseil d’Administration, officie le Comité Technique avec à sa tête John Pflueger, Président (Dell) et Jon Haas, Vice-Président (Intel) ; le Comité des Communications avec à sa tête Andrew Fox, Président (AMD), et Michelle O’Brien, Vice-Présidente (APC by Schneider Electric) ; et le Comité de Liaison avec à sa tête Jim Pappas, Président (Intel), et le Vice-Président, Jay Taylor (Dell).

Crée en novembre 2008, le Comité Consultatif, composé d’utilisateurs finaux, délivre ses recommandations au Conseil d’Administration du Green Grid. Le Comité Consultatif transmet ses retours et contribue à influencer la stratégie du consortium pour le développement et la promotion des normes, des méthodes de mesures, des processus et technologies dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique générale des centres de données dans le monde entier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants