Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le FortiGate-3950B de Fortinet obtient la Note de 95/100 par le Test de Normes BreakingPoint Resiliency Score

mai 2011 par Marc Jacob

Fortinet annonce que son appliance de sécurité consolidée dédiée aux Grands Comptes le FortiGate®-3950B a obtenu une note de 95/100 par BreakingPoint Resiliency Score™ – le meilleur score obtenu à ce jour. Le BreakingPoint Resiliency Score est un test basé sur des normes industrielles pour mesurer la performance, la sécurité, et la stabilité du réseau et des dispositifs de sécurité.

Le BreakingPoint Resiliency Score fournit des méthodes automatisées, standardisées et déterministes pour évaluer et assurer la résilience des réseaux, des équipements réseau et data centers. La caractéristique de BreakingPoint Cyber Tomography Machines (CTM)™ est d’apporter une mesure standard de performances, de sécurité, et de stabilité des réseaux ainsi que des data centers en se basant sur le trafic des applications du monde réel, sur des attaques de sécurité en temps réel, sur une charge d’utilisation extrême, et sur le fuzzing des applications. Le BreakingPoint Resiliency Score est représenté par une note allant de 1 à 100. Les réseaux et dispositifs ne peuvent pas recevoir de note s’ils ne parviennent pas à passer le trafic en tout point ou si leurs performances se dégradent à un niveau inacceptable.

L’appliance Fortinet en test (DUT) était une plateforme FortiGate-3950B fonctionnant sur FortiOS 4.0 MR3 et utilisant deux interfaces 10-GbE, augmentant la performance du pare-feu et du VPN IPSec. L’évaluation a été réalisée en utilisant un BreakingPoint Storm CTM contenant une carte de quatre ports 10-GbE.

Les systèmes de sécurité consolidés FortiGate de Fortinet sont des appliances intégrant des processeurs ASIC permettant des fonctionnalités de sécurité et réseau comprenant le pare-feu, le VPN SSL et IPSec, le contrôle d’applications, l’IPS, le filtrage Web, l’antispam/l’antimalware, la prévention des pertes de données, l’inspection de trafic SSL et l’optimisation WAN. L’unique approche des plateformes FortiGate combine des processeurs FortiASIC spécifiques à des CPU de dernière génération afin de réduire au minimum le traitement des paquets et la latence tout en scannant précisément les données contre les menaces. Les processeurs FortiASIC™ permettent aux entreprises de détecter le contenu malveillant - et les menaces de connexion à des vitesses de plusieurs Gigabits.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants