Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Noé, Oïkialog : notre présence à Infosecurity Londres est un premier pas vers l’international

avril 2009 par Marc Jacob

Oïkialog expose pour la première fois à Infosecurity Londres sur le pavillon français. Cette société fait peu parler d’elle mais est aujourd’hui constituée de 12 personnes. Elle vient de racheter Secureman, une solution de sensibilisation des utilisateurs afin de compléter sa gamme de produits, constituée de CalyxSuite et OSE, solution de sécurisation des serveurs. Laurent Noé, CEO d’Oïkialog, présente sa stratégie. Pour lui, venir à Londres est un premier pas pour s’ouvrir des opportunités sur le marché mondial de la sécurité.

GS Mag : Pouvez-vous nous présentez votre entreprise ?

Laurent Noé : Nous avons fondé Oïkialog en août 2003. Au départ, nous étions deux associés, un situé à Paris et l’autre à Lyon. Ainsi, nous avons décidé de situer la R&D à Lyon et le service commercial à Paris. Aujourd’hui, notre équipe se compose d’une douzaine de personnes. Lors de la création de la société, nous sommes partis du constat que les entreprises avaient bien protégé leur SI au niveau périmétrique avec des firewalls, des Antivirus, des sondes… Tous les flux sont aujourd’hui cryptés et donc le problème est de les analyser. Pour ce faire, il faut travailler sur les serveurs et sur les postes de travail. Nous avons ainsi conçu CalyxSuite.

GS Mag : Que présentez vous cette année sur Infosecurity Londres ?

Laurent Noé : Nous présentons l’ensemble de notre offre qui est constituée de trois produits : CalyxSuite, OSE et Secureman que nous avons acheté récemment.

CalyxSuite permet de faire de l’authentification forte sur les postes et du SSO pour protéger les logons et les mots de passe. Puis nous avons développé l’offre OSE qui permet de sécuriser les serveurs en proposant une console de supervision et d’audit. Elle offre des alames et des logs sous Unix, Linux et Windows.

Tout récemment, nous avons acheté Secureman qui est un logiciel de sensibilisation des utilisateurs.

GS Mag : Pourquoi êtes-vous venus exposer à Londres et comment trouvez-vous cette édition ?

Laurent Noé : Sur le marché français, nous avons déjà de nombreuses références. Nous souhaitons attaquer l’international d’autant que CalyxSuite est déjà présent en Grande Bretagne avec notre distributeur Openseas. Pour nous, c’est un premier pas à un prix accessible grâce au service proposé par Ubifrance.

Nous avons rencontré des visiteurs qui semblaient intéressés, mais, il faudra attendre au moins 6 mois pour évaluer les retours.

GS Mag : Pour conclure, quel est votre message à nos lecteurs ?

Laurent Noé : Notre technologie phare OSE est particulièrement appréciée par nos clients. D’ailleurs, à chaque fois que nous avons fait une maquette, l’opération s’est conclue par une commande. C’est donc un bon produit, largement plus concurrentiel que Tripwire avec plus de fonctionnalités.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants