Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Reda Zitouni, Mobiquant : nous souhaitons mener à bien notre levée de fonds pour soutenir notre croissance

avril 2009 par Marc Jacob

Reda Zitouni, CEO & Co-Founder de Mobiquant, est présent pour la première fois sur Infosecurity. A ses dires, les premiers contacts sur ce salon sont très favorables, sa solution de sécurisation des parcs d’outils de mobilité proposant une véritable innovation. Il est vrai que cette société depuis sa création a déjà obtenu le prix de l’innovation des Assises de la Sécurité. Mobiquant surfe sur la vague de la croissance exponentielle des parcs d’outils de mobilité, véritable casse-tête pour les RSSI en terme de sécurité. Pour Reda Zitouni, il est temps de trouver des investisseurs qui l’aideront à soutenir son développement tant au niveau national qu’à l’international.

GS Mag : C’est votre première participation à Infosecurity Londres, pourquoi avoir fait ce déplacement ?

Reda Zitouni : Nous sommes en phase de croissance et nous avons l’ambition de nous développer à l’international. Ainsi, nous multiplions notre présence sur des salons professionnels. Nous avons récemment participé à la 3G de Barcelone et nous avons saisi l’opportunité offerte par Ubifrance. De plus, nous avons monté notre programme partenaire appelé Global Alliance Partner Program (GAPP).

En Grande Bretagne, nous avons de véritables demandes d’entreprises britanniques, mais aussi dans de très nombreux pays européens comme la Suède, la Finlande de la part d’industriels de la téléphonie mobile. Nous avons aussi des contacts avec des entreprises au Moyen-Orient.

Nous avons déjà rencontré une dizaine de partenaires qui semblent intéressés par notre solution. J’ai remarqué que dans ce pays, les CSO, les CIO… sont à l’écoute des cabinets d’analyse. Nous en avons déjà rencontré un certain nombre qui nous avait repérés comme des pionniers du MDM (Mobile Device Management) et du SDM (Security Mobile Device). Lors de nos entretiens, ils ont souhaité connaître notre stratégie. Ils apprécient que nous puissions proposer une offre complète, centralisée et multi-plateformes pour gérer les parcs d’outils de mobilité de façon simple et efficace, et surtout avec un ROI et un TCO intéressant. Notre solution nous a permis d’inventer le terme de M.UTM (Mobile United Threat Management). Il est vrai que du fait du nombre croissant d’outils de mobilité dans les entreprises, notre approche répond à un besoin criant des entreprises.

Sur Infosecurity, nous avons un accueil très favorable car les visiteurs sont lassés de voir toujours les mêmes types d’offres. Ils sont à la recherche de solutions véritablement innovantes et nous faisons donc pour eux une cible de choix.

GS Mag : Que présentez-vous sur Infosecurity Londres ?

Reda Zitouni : Nous présentons notre appliance qui est la première à proposer une solution intégrée pour couvrir tous les problèmes récurrents de la gestion des terminaux mobiles et des Notebooks quelque soit la plate-forme et le réseau (Wifi, Wimax, 3G…). Notre solution s’appelle Mobile NX Enterprise Suite.

GS Mag : Quelles sont vos perspectives pour 2009 ?

Reda Zitouni : Nous avons connu une fin 2008 et un début 2009 avec une très forte croissance de la demande. Nous avons des perspectives de croissance très prometteuses pour la fin de l’année. Ainsi, nous sommes en pleine campagne de levée de fonds auprès d’investisseurs pour soutenir nos opérations.

GS Mag : Pensez-vous revenir sur ce salon l’an prochain ?

Reda Zitouni : Bien sûr, nous serons également présents sur Infosecurity Paris où nous animerons une table ronde avec Hervé Schauer sur le thème de la mobilité et de la sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants