Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution de blocage des attaques DDoS d’Acorus Networks assure la protection des infrastructures de Cdiscount.com

janvier 2019 par Patrick LEBRETON

Afin de garantir la sécurité de son site alors que la fréquence et la puissance des attaques par déni de service sont en augmentation, Cdiscount a choisi la flexibilité et a adopté une méthode proactive de blocage des attaques.

Acorus Networks, spécialiste de la protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS) des infrastructures réseau, plateformes web des entreprises et fournisseurs de services, annonce aujourd’hui que Cdiscount , filiale du groupe Casino, leader français du e-commerce, a retenu sa solution pour assurer la protection de ses infrastructures contre les attaques par Déni de Service et garantir la disponibilité de son site.

Avec 9 millions de clients et une offre de 42 millions de produits, Cdiscount est la cible des cybercriminels. Sur les quatre dernières années, les tentatives d’attaques DDoS ont en effet augmenté aussi bien en termes de fréquence que de puissance et, bien qu’elles n’aient jamais abouti, Cdiscount a ainsi enregistré trois fois plus d’attaques en 2018 qu’en 2016, avec des pics atteignant les 300 Gbps.

Afin de renforcer la protection de son site comme de ses clients et ainsi de prévenir ces attaques DDoS, Cdiscount a fait le choix d’un partenaire flexible et agile capable de s’adapter aux menaces informatiques qui évoluent au fil du temps, Acorus Networks.

L’approche d’Acorus Networks repose en effet sur un monitoring du contexte environnemental, une surveillance de l’actualité et une analyse précise des signaux faibles. Associée à une grande proximité avec le client et une véritable expertise technique, cette approche permet de prévoir les potentielles attaques pour mettre en place les mesures permettant de bloquer le trafic avant qu’il ne parvienne chez Cdiscount.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants