Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle solution de chiffrement de Ciena est lancée

janvier 2016 par Marc Jacob

Dans le monde digital actuel, où de plus en plus d’applications résident dans le cloud, les entreprises sont contraintes d’assurer la sécurité de leurs données non seulement lorsqu’elles sont stockées, mais aussi lorsqu’elles sont en circulation au sein des réseaux. La solution ‘WaveLogic Encryption’ proposée par Ciena®, offre de nouvelles capacités de cryptage optique pour répondre aux besoins d’infrastructures de grande capacité - de 10G à 100G, 200G et au-delà, à travers les réseaux de longues distances et métropolitains - fournissant une solution de cryptage des données fonctionnelle et simple à mettre en œuvre.

Informations clés :

• Une gamme de solutions de sécurité existe aujourd’hui pour protéger les données stockées. Cependant, des volumes élevés de données critiques sont en permanence en transit, au-delà des murs des data centers et à travers de grands réseaux. En outre, un nombre croissant de règlementations ont été mandatées/agrées par le gouvernement pour la protection des données et ont contribué à prioriser la sécurisation des données en activité dans les réseaux. Avec la solution ‘WaveLogic Encryption’ de Ciena, les données peuvent désormais être sécurisées à la sortie du cloud privé et protégées lors de leurs transits au sein du réseau, quelle que soit la distance et sans compromettre l’expérience de l’utilisateur final.

• La solution ‘WaveLogic Encryption’ de Ciena répond à tous les besoins des infrastructures réseaux et fournit un service de sécurité à valeur ajoutée pour les fournisseurs et les grandes entreprises, telles que les entreprises de services financiers, de la santé et les organismes gouvernementaux. La solution est certifiée FIPS et répond aux normes de sécurité les plus reconnues mondialement dans l’industrie. Propulsée par la puce WaveLogic 3 Extreme de Ciena, la solution fournit des logiciels de modulation programmable pour permettre le chiffrement de 100G avec la modulation QPSK et le cryptage de 200G avec modulation de 16QAM - une première sur le marché.

• ‘WaveLogic Encryption’ est simple à déployer et le protocole agnostique, ce qui signifie qu’il crypte simultanément tout type de trafic entrant sur le réseau, y compris : Ethernet, Fibre réseau, OTN, IP, SONET et SDH. Elle crypte l’ensemble de la longueur d’onde avant que les données quittent le bâtiment ou le data center, et transitent avec transparence et virtuellement à faible temps de latence, permettant une utilisation efficace des ressources du réseau et le maintien de la qualité de l’expérience client final.

• Le logiciel ‘MyCryptoTool’ de Ciena dispose d’un portail de gestion des paramètres de sécurité à destination des utilisateurs en entreprise ou des responsables de la sécurité.

• La solution sera disponible au cours du premier trimestre 2016.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants