Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La formation à la cybersécurité Kaspersky Interactive Protection Simulation est désormais disponible en ligne

février 2017 par Marc Jacob

Kaspersky Lab annonce la disponibilité en ligne de sa formation à la cybersécurité : KIPS Online (Kaspersky Interactive Protection Simulation). En complément de KIPS Live, déjà mise en place, les hauts responsables d’entreprises peuvent désormais avoir accès à une formation pratique à la veille de sécurité à travers le monde.

KIPS Online sensibilise de façon concrète et pratique à la cybersécurité, là où cela est le plus nécessaire : à la tête des grandes entreprises. S’appuyant sur les 20 années d’expérience de Kaspersky Lab en matière de cybersécurité, Kaspersky Interactive Protection Simulation (KIPS) répond à deux défis essentiels pour la sensibilisation des dirigeants des entreprises : la nécessité d’être préparés à réagir rapidement et à un haut niveau, et le manque de temps,

Selon l’enquête Kaspersky Lab Corporate IT Security Risks, 51 % des entreprises reconnaissent la difficulté de démontrer le retour sur investissement en matière de sécurité informatique. Au plus haut niveau de la direction, une action rapide et coordonnée contribue à des économies sur les coûts dans ce domaine, et l’un des principaux objectifs de KIPS Live et KIPS Online est d’en faire la démonstration. Au cours de l’exercice, les participants se voient confier l’exploitation d’une installation interactive, l’objectif des différentes équipes étant de préserver la santé financière tout en faisant face aux défis posés par la cybersécurité. Le scénario du jeu présente des problématiques concrètes allant au-delà de celles auxquelles sont confrontés les opérateurs interactifs.

Le Tournoi KIPS Winter : un franc succès

A la veille du lancement mondial, Kaspersky Lab a organisé en décembre 2016 un tournoi international KIPS Online, invitant ses entreprises clientes et les médias à travers le monde à y prendre part. Ce sont au total 270 équipes de 40 pays qui ont participé aux épreuves. Ce test grandeur nature de la plate-forme KIPS Online s’est révélé un franc succès. Le tournoi KIPS Winter Series a également apporté la preuve de la capacité de KIPS Online à mobiliser de vastes équipes (pouvant compter des centaines de membres). L’objectif de Kaspersky Lab est de développer la sensibilisation, raison pour laquelle des kits spéciaux sont disponibles pour permettre aux prestataires de service de sécurité ou autres de dispenser la
formation indépendamment.

Disponibilité

KIPS Online et KIPS Live font partie de la gamme de services Security Awareness Training de Kaspersky Lab et peuvent être obtenus auprès de la société et de ses revendeurs au niveau mondial.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants