Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oracle Marketing Cloud s’appuie sur Eyeota pour élargir son offre de données globales

février 2017 par Marc Jacob

Oracle Marketing Cloud a annoncé un partenariat avec Eyeota pour offrir aux professionnels du marketing la possibilité d’utiliser les données d’Eyeota sur la plateforme de gestion de données d’Oracle. Cette collaboration permettra aux clients Oracle Marketing Cloud de personnaliser et cibler plus judicieusement les campagnes s’adressant aux trois milliards de profils uniques qu’Eyeota détient en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique. Les données d’Eyeota seront intégrées dans la plateforme de gestion de données (DMP) d’Oracle via le cloud. Ainsi, les utilisateurs de la DMP pourront créer des audiences en exploitant directement les données d’Eyeota ou en les combinant idéalement avec des segments de données complémentaires provenant d’Oracle BlueKai Marketplace.

Les données ont métamorphosé le marketing en offrant aux marketeurs et aux annonceurs la possibilité d’enrichir l’expérience client et d’améliorer leur ROI. Pour étendre les avantages des stratégies de marketing basées sur des données aux marchés internationaux, les annonceurs doivent réaliser des campagnes ciblées et basées sur des données sur tous les marchés concernés. Cependant, la fragmentation et la diversité linguistique de ces marchés constituent des obstacles complexes. Le partenariat entre Oracle Marketing Cloud et Eyeota résout ces problèmes en proposant un nouvel ensemble de données intégrées en natif. Une collaboration qui permet d’exploiter les données d’Eyeota relatives, entre autres, aux aspects socio-économiques, aux centres d’intérêt, aux intentions d’achat et au commerce entre entreprises.

Eyeota est un important fournisseur de données d’audience de haute qualité qui permet aux marques d’identifier et d’engager plus efficacement les clients en utilisant plus de trois milliards de profils uniques pour garantir la cohérence entre le message et l’audience à travers les différents canaux de marketing. Avec cette nouvelle intégration, les utilisateurs de la plateforme de gestion de données d’Oracle peuvent faciliter leur accès au marché en gérant et en achetant les données fournies par Eyeota directement depuis l’interface de la plateforme.

La Plateforme de gestion de données d’Oracle intègre les plateformes Oracle Responsys, Oracle Eloqua et Oracle Social Relationship Management pour permettre aux marketeurs de profiter des avantages du multicanal. La plateforme de gestion de données d’Oracle permet également aux spécialistes du marketing de compléter les données d’Eyeota avec des données issues de BlueKai Marketplace, qui comprend plus de 40 000 attributs de données, relatifs à cinq millions d’identifiants de clients, provenant de 1 500 partenaires fournisseurs de données.
Oracle Marketing Cloud fait partie d’Oracle Customer Experience (CX) Cloud, une des solutions de gestion de l’expérience client (CX) les plus complètes du secteur. Oracle CX Cloud donne aux entreprises les moyens d’améliorer l’expérience client, de renforcer la fidélisation, de différencier leurs marques, et d’obtenir des résultats concrets en créant des expériences de marque cohérentes, connectées et personnalisées à travers tous les canaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants