Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La confidentialité et la protection des données occupent une place centrale

septembre 2018 par

Les entreprises subissent aujourd’hui une pression croissante en matière de protection et de confidentialité des données, en particulier centrée sur les informations privées client. Ce contexte tient aux annonces régulières de perte ou violation de données, à la promulgation de réglementations fortes en matière de confidentialité et à la sensibilisation croissante des consommateurs et des citoyens à leurs droits de contrôler leurs données personnelles.

Dans ce contexte, les organisations doivent accorder toute leur attention à la confidentialité et à la protection des données. Ne pas le faire peut s’avérer grave et avoir un impact négatif sur les revenus et la confiance du marché. Les organisations risquent des amendes énormes, la perte de revenus, les dommages à la marque et la défection des clients. Si on associe cette toile de fond avec la progression vers Data 3.0, les organisations doivent disposer des outils et des ressources pour maîtriser en permanence les données privées qui leur sont confiées. Ces puissants outils doivent permettre aux organisations de découvrir, protéger et surveiller les données privées pour répondre aux attentes des clients et des régulateurs.

La protection et le contrôle des données privées sont des sujets complexes. Avec de plus en plus d’utilisateurs, de points de contacts et de demandes d’utilisation dans les applications de marketing ou de service, les organisations doivent faire preuve de sérieux dans la surveillance des risques liés aux données privées. Cela représente un défi pour l’ensemble de l’organisation et nécessite une collaboration sans précédent pour garantir que la découverte, la protection et la surveillance des données privées répondent aux besoins des clients et des autorités de réglementation.

Ici chez Informatica, nous avons concentré notre portefeuille de sécurité des données sur la fourniture de la solution de protection et de confidentialité des données de pointe du marché. La protection et la confidentialité des données Informatica (Secure @ Source® avec masquage persistant et dynamique) offrent la suite de solutions la plus complète pour aider les clients à identifier, protéger et surveiller les risques liés aux données sensibles.

Notre solution de protection et de confidentialité des données dispose de nouvelles fonctionnalités puissantes pour relever les défis de la confidentialité et de la sécurité des données :

• Secure Data Source et intégration avec Enterprise Data Catalog et ServiceNow CMDB pour identifier les sources de données actuelles et nouvelles, en prenant en charge de nouvelles sources telles que SharePoint, OneDrive, AVRO, Parquet et Atlas, nous fournissons une visibilité complète des données à la fois structurées et non structurées.
• Une remédiation plus efficace de Secure @ Source avec de nouvelles transformations de chiffrement pour Informatica Persistent Data Masking, avec l’intégration avec Informatica Dynamic Data Masking et avec ServiceNow Service Management pour la gestion des workflows.
• L’amélioration de la gestion des risques avec simulation des risques permettant d’analyser les résultats de la protection des données et avec personnalisation des facteurs de risque pour mieux refléter l’environnement unique et les priorités commerciales de chaque organisation.

La solution de confidentialité et de protection des données d’Informatica permet à nos clients d’améliorer la confidentialité et la protection des données, d’analyser les risques liés aux données dans l’entreprise, de comprendre l’impact de la protection des données avant l’implémentation et d’automatiser les flux de protection.

La solution s’appuie sur une technologie éprouvée de protection et confidentialité des données, qui permet de découvrir et protéger toutes les données de toutes les sources. Il utilise l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour la découverte, la correction et la surveillance des risques de sécurité et de confidentialité des données. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent automatiser la confidentialité et la protection des données afin de gérer en permanence les risques liés aux données, comme l’exige le nombre croissant de réglementations relatives à la confidentialité.

Si vous souhaitez voir la solution de protection et de confidentialité des données d’Informatica et discuter avec nos experts de votre situation particulière, rencontrez au Démo Bar de l’Informatica World Tour France 18. Réservez votre place ici.

Vous pouvez aussi utiliser toutes nos ressources documentaires sur la sécurité des données : livres blancs, rapports d’analystes.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants