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La commune de la Calmette et le Syndicat Intercommunal des Garrigues choisissent ConnectiCité de GFI Informatique

juillet 2014 par Marc Jacob

ConnectiCité regroupe les premières offres SaaS spécifiquement conçues pour faciliter les échanges de la vie locale. La commune de la Calmette et le syndicat intercommunal des Garrigues ont été les premières institutions à choisir les briques Connect agent et Connect élu de l’offre globale ConnectiCité afin de faciliter le quotidien des acteurs de la vie citoyenne.

Gfi Informatique annonce ses premières signatures

L’avantage de cette solution en mode Cloud est que les différentes briques qui la composent peut être dissociées en fonction des besoins de la collectivité concernée. C’est ainsi que la ville de la Calmette a adopté cette année l’offre Connect agent pour simplifier l’accès de chacun des collaborateurs aux différentes données financières et ressources humaines de la commune. Le syndicat intercommunal des Guarrigues a décidé de choisir l’offre Connect élu qui, adaptée à la mobilité, permet de répondre aux besoins des fonctionnaires lors de leurs déplacements.

« La mairie de la Calmette est une petite structure où nous avons chacun des rôles polyvalents. L’offre Connect agent est pour nous une vraie révolution dans notre fonctionnement et nous permet de gagner en productivité. En effet les échanges entre les branches sont fluidifiés et l’ensemble des données sont sauvegardées, analysées et traitées en continu, » Maryvone Savalle, Mairie de la Calmette.

« Le syndicat a pour mission d’entretenir la Garrigue de la région Nîmoise afin de prévenir contre les incendies. Le service gestion du syndicat des Garrigues de Nîmes souhaitait une nouvelle solution informatique moins contraignante en termes de sauvegarde. Avec l’offre Connect élu le compromis a été trouvé. Pas de sauvegardes à effectuer, une connexion facilitée, pas de mises à jour logicielles et des données que l’on peut consulter de n’importe où. » Béatrice Surelle, Syndicat Intercommunale à vocation unique des Garrigues.

« Ces deux premières signatures correspondent aux réponses que peuvent apporter notre offre ConnectiCité. Elles témoignent de l’attente, pour les petites et moyennes collectivités de disposer d’offres externalisées qui les affranchissent des contraintes techniques et qui leur permettent de rester concentrées sur leur métier initial, l’amélioration de la vie citoyenne. L’approche Saas, avec un coût mensuel fixe sans investissement initial a été un véritable atout pour la signature de ces commandes, » conclut Guillaume de BRUC, Directeur de Gfi Cloud , Gfi Informatique.

Un bref historique

Présentée lors du dernier Salon des Maires, la solution ConnectiCité se décline autour de trois offres dédiées aux communes et intercommunalités de 2 500 à 50 000 habitants. En partenariat avec Orange Business Services, Gfi Informatique propose des services hébergés en France sur une infrastructure de dernière génération offrant une disponibilité 24/7.

Connect agent est une solution simple et complète de gestion d’une collectivité : finances publiques, gestion des ressources humaines, SIG (Système d’information géographique), services techniques. Grâce au cloud, l’agent pourra retrouver son environnement de travail en toutes circonstances et situations de mobilité.

Connect élu offre aux Elus une solution de dématérialisation comprenant notamment un parapheur électronique pour travailler en mobilité. Celle-ci permet le stockage sécurisé des documents, la gestion des délibérations et des courriers, ainsi que la signature des flux comptables depuis tout terminal mobile.

Connect citoyen regroupe un bouquet de quinze télé-services couvrant les principaux domaines de la collectivité, notamment démarche administrative, vie scolaire, loisirs. Ce bouquet est complété de solutions pour optimiser la relation de la ville avec ses citoyens prise de rendez-vous en ligne, services d’information par SMS en temps réel, participation à des réunions publiques interactives via Audio Web Conférence.


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