Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La DGSE veut un nouveau centre de données

juin 2019 par Marc Jacob

Le centre de données actuel de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), aux Alluets-le-Roi, restreindrait-il désormais ses capacités ? La DGSE a lancé il y a quelques jours un appel d’offres pour une mission de contrôle technique afin de superviser la construction d’un second centre de données et de calcul dans les Yvelines, sans que ne soit précisé son emplacement, révèle la revue spécialisée Intelligence online.

Le montant de l’opération est estimé à 20 millions d’euros selon ce marché public de « mission de contrôle technique en phase conception-réalisation pour la réalisation d’un centre de calcul dans le département des Yvelines ». Le chantier comprendra la construction d’un nouveau bâtiment, il est prévu pour s’étaler sur une durée totale d’un peu plus de trois ans, dont 26 mois de travaux proprement dit.

Aux Alluets-le Roi, la DGSE possède l’un de ses centres d’écoute. En 2013, elle y avait fait construire un premier centre de données hors de ses murs parisiens de l’avenue Mortier, en réutilisant un ancien bunker allemand.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants