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Dashlane a bouclé un tour de table de série D de 110 millions de dollars

mai 2019 par Marc Jacob

Dashlane, spécialiste de la gestion de l’identité numérique, effectue deux nouvelles annonces reflétant l’ampleur de son développement constant au niveau mondial et la nécessité croissante d’outils de confidentialité des données dans nos vies personnelles et professionnelles. Pour commencer, l’entreprise a bouclé un tour de table de série D de 110 millions de dollars mené par Sequoia Capital et voit Jim Goetz, un des associés de la société de capital-risque, rejoindre son conseil d’administration. Enfin, Dashlane a également nommé une nouvelle directrice marketing en la personne de Joy Howard. Les investisseurs existants de l’éditeur (Rho Ventures, FirstMark Capital et Bessemer Venture Partners) ont également participé à ce tour de table.

Dashlane utilisera ces fonds pour améliorer son produit principal ; proposer de nouvelles fonctionnalités afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs et des entreprises de toutes tailles ; et bâtir une marque figurant parmi les performantes de la planète.

Joy Howard, une des plus grandes expertes en marketing et en stratégie de marque au monde, rejoindra la société en provenance de Lyft, où elle conservera son poste de directrice marketing jusqu’au mois d’août. Elle supervisera alors les activités mondiales de marketing, ainsi que les initiatives liées à la politique de l’entreprise. Joy Howard a maintes fois démontré sa capacité à développer des marques emblématiques et internationales pesant plusieurs milliards de dollars, et a fait partie des équipes dirigeantes de Sonos, Patagonia, Nike et Coca Cola. En outre, après Seth Farbman (l’ancien directeur marketing de Spotify), c’est au tour de Jim Goetz d’entrer au conseil d’administration de l’entreprise aux côtés de membres tels que Bernard Liautaud, le fondateur de Dashlane.

Toutes ces nouveautés interviennent à un moment charnière pour l’éditeur et pour le marché global de l’identité numérique. Dans un monde toujours plus tourné vers le numérique et connecté à Internet, les mots de passe et informations personnelles vulnérables offrent aujourd’hui un terrain favorable aux cyberattaques contre les consommateurs, les petites et les grandes entreprises, notamment grâce à une succession de fuites de grande ampleur et de divulgations d’identifiants.

L’urgence relative à la confidentialité et la sécurité des données a désormais atteint un seuil critique. En effet, les consommateurs et les entreprises ont migré d’importantes quantités de données critiques dans le cloud, avec de simples mots de passe et identifiants pour seules protections. Et parce que la plupart des individus réutilisent encore les mêmes appareils et des codes susceptibles d’être facilement piratés dans le cadre de leurs vies personnelles et professionnelles, les attaques liées à des mots de passe sont aujourd’hui la cause de plus de deux tiers de l’ensemble des fuites de données.

Dashlane simplifie et sécurise les identités numériques – l’ensemble de vos informations personnelles en ligne. Quels que soient la plateforme ou l’appareil utilisés, l’application intuitive de Dashlane remplit et stocke automatiquement vos mots de passe, données personnelles et détails de paiement afin de vous aider à gérer, superviser et protéger votre identité numérique. Disponible dans 11 langues, et utilisé par plus de 11 millions d’individus dans 180 pays à ce jour, Dashlane est la solution complète et globale pour se protéger et naviguer sans accroc sur le Web, que ce soit à domicile, au travail, et partout ailleurs. Dashlane Business est pour sa part la clé de la réussite des entreprises dans la gestion de leur sécurité. Cette solution simple et innovante est conçue à la fois pour protéger et offrir plus d’autonomie aux organisations et à leurs employés.

L’entreprise dispose de bureaux à New York, Paris, et Lisbonne, et a levé plus de 185 millions de dollars afin de créer une solution sûre et sans effort pour l’ensemble des citoyens du monde numérique.


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