Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La CRAM Nord-Picardie dématérialise et industrialise sa Salle Courrier avec ITESOFT

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

ITESOFT annonce la mise en œuvre de sa solution de Salle Courrier Dématérialisée, ITESOFT.FreeMind Enterprise, au sein de la branche retraite du régime général de la sécurité sociale à la CRAM Nord-Picardie.

La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) gère la branche retraite du régime général de la sécurité sociale : la retraite de base des salariés du commerce, de l’industrie et des services. La branche retraite est l’une des quatre branches de la sécurité sociale. Le régime général de la sécurité sociale regroupe 16,6 millions de cotisants et 11,5 millions de retraités, ce qui en fait le plus important régime de retraite en France gérant 65,7 millions de retraites (chiffres 2006).

Pour revenir sur la grande dispersion des points de réception du courrier, la CRAM a décidé de rationaliser et moderniser sa Salle Courrier : centralisation des flux postaux, numérisation de l’ensemble des plis, distribution et intégration dans les applications GED IMNET et métier existantes pour généraliser la circulation et le partage de l’information sous forme numérique.

En aval d’un poste d’ouverture et numérisation OPEX AS3690i, ITESOFT.FreeMind Enterprise capture les images de l’intégralité du courrier, classifie et assemble les plis. L’application développée et mise en œuvre par la société IMNET permet l’archivage, la consultation et la distribution de ces documents vers l’ensemble des entités métiers via des corbeilles associées telles que la Retraite, Maladie, Risques, Ressources, Direction Générale, etc.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants