Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Futuroscope de Poitiers confie à Quantum son système de sauvegarde

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

Quantum Corp. annonce que le Futuroscope a sélectionné son appliance de sauvegarde sur disque DXi 3500 équipé de son système de déduplication. Le choix de cette solution lui a permis de faire évoluer sa nouvelle architecture de sauvegarde et de gérer des volumétries de données en constante augmentation.

Le système de sauvegarde sur disque Quantum DXi 3500 d’une capacité utile de 1,8 To reposant sur la technologie de déduplication de données de Quantum a séduit le Futuroscope pour sa technologie de dédoublonnage, la capacité de rétention des données, l’intégration transparente dans l’architecture de stockage existante, le support de niveau 1 offert par un interlocuteur de qualité… Cette nouvelle architecture de sauvegarde s’est inscrite dans un PRA – Plan de Reprise d’Activité.

Cette solution a libéré les espaces de stockage pour faire face à l’augmentation de la volumétrie. La déduplication a permis de diviser par 6 l’espace de stockage et a permis d’utiliser 600 Go de données sur les 1,8 To de capacité disques du DXi 3500 soit environ 1/3, offrant ainsi une réserve de 1,5 to de données. Cette technologie offre également une capacité de rétention de données d’1 mois sur serveur et garantit une protection efficace des données critiques.

C’est Scasicomp, l’un des intégrateurs de stockage/sauvegarde du marché français, qui a été chargé de la mise en œuvre de cette solution.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants