Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LSI lance LSI StoreAge SVM pour la réplication des données

octobre 2008 par Marc Jacob

LSI Corporation annonce la sortie de la nouvelle version de sa suite logicielle LSI StoreAge™ SVM™ (Storage Virtualization Manager), une plate-forme de services permettant de centraliser la gestion du stockage et d’assurer la protection multicouche des données. Cette solution répond plus précisément aux besoins des environnements de stockage distribués et hétérogènes.

Reposant sur une architecture éprouvée, cette suite logicielle SVM cinquième génération intègre des applications de gestion des volumes, de mutualisation des capacités de stockage, de copie instantanée (snapshot), de copie des volumes, de migration et de mise en miroir des données. La nouvelle version est conçue pour offrir une plus grande évolutivité et permet notamment de multiplier par dix le nombre d’opérations de réplication et de capture par volume. Elle intègre par ailleurs une nouvelle fonctionnalité d’allocation dynamique des capacités de stockage (thin provisioning) qui présente le double avantage de simplifier la gestion des infrastructures virtualisées et d’exploiter les capacités de stockage au maximum de leur potentiel. La solution se distingue également par ses atouts en termes d’impact sur l’environnement : la consolidation des plates-formes de stockage se traduit en effet par une réduction de la consommation d’électricité des centres de données, entraînant ainsi une efficacité énergétique accrue.

La fonctionnalité dynamique de thin provisioning du logiciel SVM permet aux utilisateurs d’optimiser l’allocation de leurs capacités de stockage virtuelles pour mieux répondre à l’augmentation constante du volume de données qu’imposent les applications d’aujourd’hui. Ils n’ont donc plus à sur-dimensionner les capacités réelles de stockage allouées aux différentes applications individuelles, et ainsi ils pourront réduire le volume de stockage physique requis et de doubler le taux d’utilisation des capacités existantes. Cette fonctionnalité présente également l’avantage d’améliorer la disponibilité des applications en éliminant les interruptions causées par certaines tâches quotidiennes de gestion de données. C’est notamment le cas lorsqu’il est nécessaire de multiplier les allocations de fichiers ou d’accroître les volumes pour faire face à l’évolution constante des besoins.

La nouvelle plate-forme de services LSI se trouve également dotée de « My SVM », une autre fonctionnalité conçue pour améliorer la productivité et la sécurité des dispositifs de stockage. Plus précisément, cette nouvelle fonctionnalité permet aux administrateurs en charge du stockage de données de créer des domaines d’utilisateurs sécurisés, d’y allouer des capacités de stockage et de définir des fonctions spécifiques avant de les mettre à disposition des utilisateurs individuels. Cette fonctionnalité présente donc l’avantage de centraliser la gestion du stockage, tout en permettant une administration décentralisée et basée sur les rôles.

En conjonction avec le LSI 8400 Data Path Module (DPM), les performances de mise en miroir synchronisée de l’application SVM multiMirror™ ont pu être optimisées en déchargeant les contrôleurs de stockage et les serveurs des tâches de réplication des données, connues pour consommer beaucoup de ressources. Le DPM est un boîtier SAN à haute performance, accélérant de manière significative le flux de données entre les volumes sources et cibles. D’autres améliorations apportées au logiciel SVM permettent aux administrateurs SAN de gérer aisément un large éventail d’applications de protection des données et de mobilité, via une interface unique et homogène.

En outre, la gamme de systèmes de stockage Fibre-Channel LSI Engenio® – laquelle comprend notamment le nouveau système 7900 annoncé sur le salon Storage Networking World à Dallas (Etats-Unis) – peut désormais prendre en charge les services avancés de gestion et de réplication qu’offre la toute nouvelle version du logiciel SVM. Les utilisateurs des systèmes Engenio disposeront ainsi d’une plate-forme de services avancés pour centraliser la gestion de leurs dispositifs de stockage et assurer la protection multicouche de leurs données. Ils bénéficieront également des fonctionnalités de mutualisation et d’allocation dynamique des capacités de stockage du logiciel SVM, conçues pour simplifier la gestion des infrastructures virtualisées et pour accroître de manière spectaculaire le niveau d’utilisation des capacités de stockage.

LSI annonce également le lancement d’un nouveau programme de certification professionnelle StoreAge SVM. Les revendeurs agréés et les clients de LSI vont pouvoir suivre des formations en ligne et en présentiel, ces dernières étant animées à travers le monde dans les centres de test de Prometric. Ce programme de certification professionnelle viendra valider les compétences individuelles de déploiement et de configuration du logiciel SVM dans des environnements existants ou nouveaux. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse suivante : www.lsi.com/storagecertification.

Le logiciel StoreAge SVM de LSI est actuellement disponible à la vente auprès des revendeurs agréés de LSI.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants