Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDESK partenaire de Nexthink End-user IT Analytics

janvier 2015 par Marc Jacob

LANDESK annonce qu’il va désormais intégrer Nexthink End-user IT Analytics dans le cadre de son programme de partenariat LANDESK One. Ce partenariat va permettre aux clients des deux sociétés de mieux servir leurs utilisateurs finaux en leur fournissant des informations d’analyse contextuelle pertinentes.

Afin de s’assurer que la technologie répond aux exigences des spécialistes I&O (Infrastructure & Operations), il est nécessaire d’adopter des outils de monitoring externes qui aident l’I&O à comprendre comment, quand, quoi et pourquoi les clients et employés utilisent les applications et terminaux, " explique John Rakowski, analyste chez Forrester Research, dans une récente étude [1].

L’intégration de Nexthink et LANDESK offre de nombreux autres avantages, notamment les suivants :

· Contexte complet. Grâce à l’intégration de Nexthink et Service Desk, des informations contextuelles sont fournies aux administrateurs IT ; ils disposent ainsi de l’historique complet de l’expérience d’utilisation de chaque utilisateur final. Les équipes support peuvent désormais répondre proactivement aux incidents, avant toute interruption de service grâce à la visibilité supplémentaire apportée par Nexthink.

· Meilleure transparence. Tandis que de nombreux utilisateurs finaux renoncent à enregistrer des tickets de support pour leurs incidents IT, Nexthink collecte automatiquement ces précieuses données afin d’avertir les administrateurs IT de tous les problèmes techniques. Ces incidents sont présentés dans le contexte de l’expérience spécifique de chaque utilisateur. Nexthink fournit des métriques d’état de santé qui révèlent toute dégradation de la qualité, afin d’anticiper les problèmes et les incidents non signalés.

· Sécurité renforcée. Nexthink analyse les activités et la sécurité sur le poste client, ce qui facilite la détection des attaques ciblées et menaces internes, la quantification des risques et la fourniture de preuves de conformité aux stratégies de sécurité. Les analystes de sécurité sont ainsi plus proactifs et réagissent plus rapidement, avant que les problèmes n’empirent.

Le programme Partenaires LANDESK One offre des intégrations de solutions qui soutiennent la vision LANDESK de la gestion des services centrée utilisateur, aident les clients à répondre aux difficultés les plus pressantes et à tirer le maximum de leurs investissements technologiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants