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LANDESK obtient la plus haute distinction PinkVERIFY pour sa nouvelle solution de gestion des biens Asset Central

septembre 2016 par Marc Jacob

LANDESK annonce que l’application Asset Central (partie intégrante de la suite IT Asset Management Suite) et LANDESK Service Desk ont reçu la certification PinkVERIFY 2011 de Pink Elephant, leader mondial de la formation à l’ITSM (Gestion des services IT) et du conseil. LANDESK est ainsi certifié pour 16 processus, le maximum disponible.

Bien que Service Desk soit certifié par Pink Elephant depuis de nombreuses années, c’est la première année que Pink Elephant étend cette certification à la gestion des biens IT et LANDESK est l’un des premiers fournisseurs à la recevoir.

Un consultant en gestion IT de Pink Elephant a évalué les deux solutions et confirmé leur compatibilité avant de les certifier. PinkVERIFY évalue les solutions d’après 45 critères. Un fournisseur d’ITAM/ITSM doit satisfaire 100 % de ces critères pour chaque processus spécifique. Il doit aussi passer une évaluation très stricte avant de recevoir la certification PinkVERIFY.

Cette certification confirme que les offres LANDESK sont compatibles avec les 16 processus ITIL 2011, ce qui est très rare dans le secteur de la gestion IT. Les 16 processus concernés sont la gestion des biens, la gestion de la disponibilité, la gestion des capacités, la gestion du changement, la gestion des événements, la gestion financière, la gestion des incidents, la gestion de la continuité des services IT, la gestion des connaissances, la gestion des problèmes, la gestion de la publication et du déploiement, le traitement des demandes, la gestion des biens et des configurations de service, gestion du catalogue de services, gestion des niveaux de services et gestion du portefeuille de services.

LANDESK Asset Central effectue le suivi des biens IT de l’achat à la mise au rebut, ce qui permet aux entreprises de gérer le cycle de vie de leurs biens matériels et logiciels. Elles optimisent ainsi leurs investissements IT. La solution fournit un jeu complet de workflows permettant d’automatiser les tâches importantes de gestion des biens, ce qui augmente la productivité et améliore l’efficacité.

LANDESK Service Desk permet aux équipes de gestion des services de répondre aux besoins des utilisateurs et à ceux de l’entreprise. La solution s’intègre facilement aux applications et systèmes tiers pour vous fournir toutes les fonctions d’un système de gestion des services d’excellence et d’un système de self-service IT leader du marché.

Asset Central repose sur la même plateforme que Service Desk. Ainsi, lorsque vous combinez les deux outils, le système fournit des workflows intégrés qui traitent les processus communs à la gestion des services et à la gestion des biens IT, notamment la gestion des demandes et des changements.


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