Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’amélioration des performances au cœur de l’adoption d’Office 365 en entreprise

juin 2017 par Zscaler

Zscaler annonce les résultats d’une étude intitulée « Défis et opportunités liés au déploiement d’Office 365 en entreprise »[1] réalisée par la société indépendante d’études de marché TechValidate. Cette étude révèle les problèmes auxquels de nombreuses entreprises sont confrontées lors du déploiement d’Office 365, ainsi que les mesures qu’elles prennent en conséquence pour améliorer l’expérience l’utilisateur.

Principales conclusions :
- D’après cette étude, réalisée auprès de plus de 200 responsables IT, des problèmes de réseau sont associés aux déploiements de Microsoft Office 365.
- Bien que plus des deux tiers des entreprises sondées aient mis à niveau leur pare-feu, 69 % font état d’une latence suite au déploiement.
- 70 % des entreprises envisagent de mettre en œuvre des points d’accès internet locaux et des solutions de contrôle de la bande passante pour assurer des connexions Internet directes et rapides afin d’améliorer les performances du réseau.

Office 365 a transformé la suite logicielle professionnelle la plus populaire au monde en service Cloud offrant de nouvelles fonctionnalités et des outils de productivité puissants, et les entreprises s’empressent d’en profiter. Cependant, bon nombre d’entre elles constatent que les gains de productivité sont annulés par la latence du réseau générée par l’accès à une suite d’applications Cloud via un réseau en étoile traditionnel. Ce type de réseau transmet le trafic Internet sur un réseau WAN, le fait transiter par une passerelle de sécurité centralisée. Avec Office 365, qui ouvre 12 à 20 connexions Internet longues pour chaque utilisateur, cette configuration met le réseau à rude épreuve ; de ce fait, l’expérience utilisateur est lente et frustrante.

L’étude indique que la plupart des entreprises se sont préparées pour les déploiements d’Office 365 en mettant à niveau leur pare-feu et en augmentant la bande passante. Malgré ces mises à niveau, près de 70 % des entreprises rencontrent des problèmes de latence et de bande passante chaque semaine et plus de 30 % ont des problèmes au quotidien.

Opportunités d’amélioration des déploiements d’Office 365

Microsoft affirme qu’Office 365 a été conçu pour être accessible de manière fiable et sécurisée depuis Internet. Plus de 70 % des entreprises interrogées envisagent de mettre en œuvre une solution assurant des connexions Internet directes pour moins solliciter le réseau et améliorer la performance. Elles s’intéressent, par ailleurs, à des technologies permettant d’allouer intelligemment la bande passante.

« Les entreprises découvrent qu’elles ne peuvent tout simplement pas exécuter une application Cloud du type Office 365 avec leur architecture existante », a déclaré Punit Minocha, Vice-Président Business Development, Zscaler. « Pour tirer pleinement parti de la puissance et de l’agilité d’Office 365, la majorité d’entre elles se tourne vers la mise en place de points d’accès Internet locaux et de solutions de contrôle de la bande passante afin d’optimiser l’expérience utilisateur et les performances ».

Pour en savoir plus : https://www.zscaler.com/resources/e...


Méthodologie

Commandée par Zscaler, Inc., l’étude « Challenges and Opportunities in Enterprise Office 365 Deployments » a été réalisée par TechValidate auprès de 205 personnes dans des entreprises américaines comptant entre 1 000 et 5 000 employés et plus de 5 000 employés. TechValidate est une société indépendante d’études de marché qui collecte et valide des informations sur leurs déploiements.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants