Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Economat des Armées Sécurise Son Réseau avec Fortinet

avril 2011 par Marc Jacob

Fortinet annonce que L’Economat des Armées, centrale d’achat et prestataire de services du Ministère de la Défense, a opté pour la technologie Fortinet dans le cadre du renouvellement des solutions de sécurisation de son réseau.

C’est fin 2009 que l’Economat des Armées lance un appel d’offres public pour remplacer son ancienne solution de sécurité de type pare-feu externalisé par une solution plus complète en termes de fonctionnalités avec des services de pare-feu, anti-virus, VPN, VPN nomade et WiFi, et plus souple en termes de gestion et de reporting en interne. Après avoir dressé un panorama des différentes solutions UTM et sélectionné les principaux intégrateurs des constructeurs majeurs de ce marché, iGtech, filiale sécurité du groupe EI-Technologies, a remporté la consultation pour l’intégration et le support des solutions Fortinet.

« Avec l’acquisition de compétences dans le domaine de la sécurité et un réel besoin de pilotage en interne, nous avons recherché un produit tout-en-un permettant de sécuriser l’ensemble de notre infrastructure. La technologie Fortinet et la prestation d’intégration de iGtech sont arrivés en tête de la consultation en offrant une facilité d’administration ainsi qu’un rapport qualité, performance et coût optimal. » déclare Philippe Duchene, Directeur des Systèmes d’Information de l’Economat des Armées.

L’implémentation est en phase finale et le déploiement des FortiGate®-311B et 111C s’est déroulé progressivement sur une dizaine de sites distants en France et à l’international tout au long de l’année 2010. Ces solutions sont infogérées depuis le siège social à Pantin par un système d’administration centralisé, le FortiManager™-400B. Le FortiAnalyzer™-100C, outil de reporting Fortinet, permet, quant à lui, de collecter de façon sécurisée les données quotidiennes des boitiers FortiGate et d’obtenir une visualisation rapide, via tableaux de bord, du niveau d’activité ainsi que des menaces potentielles. L’outil permet également de générer des rapports techniques et des statistiques sur les événements de sécurité survenus.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants