Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kroll Ontrack améliore de 60% le taux de réussite de la récupération de données sur les appareils mobiles Apple

septembre 2014 par Marc Jacob

Kroll Ontrack annonce que ses ingénieurs ont mis au point une solution unique de récupération de données sur des appareils mobiles Apple dernière génération ayant subi une défaillance logique entraînant un blocage de l’appareil en mode « Recovery » (récupération) ou en mode « Device Firmware Upgrade (DFU) » (mise à jour du firmware de l’appareil). Dans les faits, ces défaillances peuvent bloquer les données chiffrées sur les appareils. Kroll Ontrack, a toutefois mis au point une solution de contournement provisoire de la corruption logique pour accéder aux données à l’aide des identifiants de connexion utilisateur.

Cette nouvelle méthode augmente jusqu’à 60% les chances de récupération de données chiffrées sur les derniers iPhone et iPad.

Forts de leur longue expérience dans la fourniture d’outils de récupération les plus fiables du marché pour les appareils Mac, les ingénieurs de Kroll Ontrack ont spécifiquement développé une solution unique de réparation des systèmes d’exploitation permettant l’accès aux données pour tous les appareils mobiles Apple, comme l’iPhone 5S et l’iPad Air dont le matériel est bloqué par chiffrement. Cette méthode, combinée avec une solution existante de récupération sur les appareils Apple non chiffrés, augmente considérablement les chances de récupération des photos, vidéos, contacts, SMS, notes, calendrier et autres contenus critiques de l’appareil mobile. Grâce à un diagnostic qui indique la qualité des fichiers récupérables sur l’appareil Apple, les consommateurs ont la possibilité de savoir exactement quelles données ils seront en mesure de récupérer avant de consentir aux frais de récupération. Une fois la récupération achevée, Kroll Ontrack fournit aux consommateurs les fichiers RAW ainsi qu’un fichier de sauvegarde qui peut être utilisé pour procéder à une restauration complète de leurs appareils mobiles Apple depuis iTunes. Il sert également de point de sauvegarde pour une éventuelle future utilisation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants