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Good Technology lance la nouvelle version de Good Work

mars 2015 par Marc Jacob

Good Technology™ annonce l’intégration de nouvelles fonctionnalités innovantes au sein de Good Work™ permettant aux entreprises et à des secteurs d’activité entiers de révolutionner leurs modes de connexion, de communication et de collaboration sécurisées. Parmi ces nouveautés figure notamment une interface simple et unifiée pour les applications professionnelles avec Good Launcher™ ; une fonctionnalité d’accès sécurisé aux applications via Apple Touch ID ; ainsi que la prise en charge sécurisée d’accessoires connectés en entreprise.

Good Launcher : le nouvel environnement de poste de travail d’entreprise

Good Launcher est le nouvel environnement de poste de travail professionnel : il permet aux utilisateurs d’accéder à toutes les applications nécessaires en déplacement en appuyant simplement sur un seul bouton. Grâce à son interface simple permettant de basculer entre e-mails, calendriers, carnets de contacts et documents d’une seule touche, les utilisateurs profitent d’un contrôle de leur navigation sur Good Work™. En outre, Good Launcher permet aux utilisateurs d’accéder à toutes les applications Good que sont Good Access™, Good Connect™, Good Share™ et Good for Salesforce1, ainsi qu’à plus de 1 600 applications Good personnalisées.

Un accès rapide et sécurisé aux applications sécurisées par Good grâce à Apple Touch ID

Certaines des fonctionnalités grand public les plus recherchées sur appareils mobiles peuvent également compromettre la sécurité des entreprises. Désormais, Good répond à ces problématiques avec la prise en charge de l’accès aux applications grâce à la fonctionnalité Apple Touch ID présente sur les appareils iOS 8. Lorsque cette fonctionnalité est autorisée dans le cadre des stratégies des administrateurs informatiques, les utilisateurs profitent d’un accès rapide à n’importe quelle application sécurisée par Good grâce à leurs empreintes digitales sur les smartphones et tablettes Apple, sans avoir à installer de matériel supplémentaire, et sans compromettre la sécurité mise en place par Good à l’aide de conteneurs. Cette fonctionnalité entre dans le cadre du Trusted Authentication Framework (TAF) de Good, et est également disponible aux développeurs créant des applications sur la plate-forme de
mobilité sécurisée Good Dynamics®.

Le premier conteneur sécurisé pour accessoires connectés et dispositifs IdO

Les accessoires connectés et l’Internet des Objets (IdO) gagnant du terrain, les entreprises font face aux mêmes problématiques de sécurité qu’auparavant avec les smartphones et les tablettes lors de leur apparition entre les mains de leur personnel. Aujourd’hui, Good annonce également être le seul éditeur de solutions de gestion de la mobilité en entreprise (EMM) à permettre un accès sécurisé aux données et aux contenus sur accessoires connectés grâce à la plate-forme Good Dynamics.

Good Dynamics assure la sécurité et la protection des données professionnelles accessibles par/ou stockées sur des appareils connectés, et échangées entre plusieurs applications sécurisées par Good. L’éditeur offre ainsi des opportunités infinies d’utilisation de ces appareils pour l’authentification à double facteur et le contrôle des accès à Good Work ou à n’importe quelle application sécurisée par Good et tournant sur un smartphone. Une infirmière pourrait ainsi accéder à distance à des informations sur un patient à l’aide d’une application mobile après avoir répondu avec succès au deuxième facteur d’identification sur sa montre connectée. Un bracelet connecté peut également être utilisé comme méthode de contrôle supplémentaire pour l’accès à un bâtiment.

Good inaugure une nouvelle ère de productivité pour les entreprises en permettant l’accès sécurisé aux e-mails et calendriers professionnels par l’intermédiaire de Good Work sur des accessoires connectés appairés. La prise en charge d’Android Wear par Good Work offre également un large éventail de fonctionnalités d’interaction et de collaboration disponibles à son poignet. Les utilisateurs peuvent ainsi recevoir des notifications en push, accepter ou rejeter des demandes de réunions, et répondre à des e-mails à l’aide de la reconnaissance vocale ou de réponses prédéfinies, tout cela sur leur accessoire connecté. Enfin, grâce à des stratégies de contrôle centralisées, les départements informatiques peuvent également activer ou désactiver des fonctionnalités de dispositifs connectés lors de l’utilisation de Good Work ou de toute autre application sécurisée par Good conçue sur la plate-forme Good Dynamics.


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