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Kaspersky Lab, le choix de Ferrari en matière de sécurité informatique

mai 2013 par Marc Jacob

Kaspersky Lab, éditeur de solutions de sécurité informatique, a été choisi par Ferrari pour devenir son fournisseur officiel de solutions de sécurité informatique. Ce choix s’inscrit clairement dans une logique réelle de partenariat entre ces 2 leaders mondiaux, partenariat initié il y a déjà 3 ans.

Une relation de confiance entamée sur les chapeaux de roues

L’histoire commune entre Kaspersky Lab et Ferrari n’est pas en soi une nouveauté puisque l’éditeur de sécurité est sponsor officiel de Ferrari depuis 2010. Et depuis cette date, chaque année, le partenariat entre les 2 marques s’est vu renforcé. Aujourd’hui, les Formule 1 de Ferrari arborent fièrement le logo de Kaspersky Lab pour la troisième saison consécutive.

Une relation qui s’inscrit dans la durée...

En ce début d’année 2013, le constructeur automobile confirme sa confiance à l’éditeur en franchissant un pallier stratégique dans la collaboration entre les 2 marques : pour les 5 prochaines années, Kaspersky Lab assurera la protection totale des postes de travail de Ferrari.

... et dans la coopération

En coopération avec le département informatique de Ferrari, Kaspersky Lab a conçu sur mesure une solution de protection des postes de travail répondant aux besoins spécifiques du constructeur.

Cette solution a été développée à l’issue de six mois de rigoureux tests de conformité et de comparatifs avec d’autres éditeurs de logiciels de sécurité informatique. Elle est d’ores et déjà installée sur environ 4000 ordinateurs et une nouvelle vague de déploiement est prévue l’an prochain afin de couvrir l’ensemble du parc informatique de Ferrari.

« Bien qu’opérant dans deux secteurs très différents, Kaspersky Lab et Ferrari partagent entre autres, deux points essentiels : la quête de la vitesse et celle des synergies. Nous sommes, quelque part, l’équivalent de Ferrari dans notre domaine, faisant preuve de rapidité quand il faut apporter des solutions aux menaces immédiates, mais aussi lorsqu’il s’agit de conserver une longueur d’avance et innover en proposant des approches originales aux problématiques de sécurité informatique », souligne Eugene Kaspersky, CEO et cofondateur de Kaspersky Lab. « A l’instar des synergies observées au sein de l’écurie Ferrari, où les ingénieurs automobiles les plus pointus côtoient les meilleurs pilotes et mécaniciens de F1 au monde, nous nous appuyons nous aussi sur des synergies dans l’association de nos technologies leaders à notre équipe de "pilotes" d’élite, développeurs, analystes et tous ceux qui les épaulent. »

Le projet constitue un formidable défi pour le secteur de la sécurité informatique car Ferrari présente des besoins particuliers en la matière. La solution Kaspersky Lab sera installée non seulement sur les ordinateurs dans les bureaux mais aussi sur ceux qui commandent les lignes de production ainsi que sur les tablettes et smartphones des membres de l’écurie.

Ferrari a imposé des exigences plus strictes de sécurité informatique afin de protéger ses chaînes de production et d’assurer la sécurité de ses pilotes pendant les courses. Kaspersky Lab a, pour sa part, élaboré une solution qui allie facilité d’administration et maîtrise totale de systèmes complexes.

Vittorio Boero, DSI de Ferrari, commente : « Nous recherchons la perfection dans tous les aspects de notre activité, c’est pourquoi nous avons décidé de renforcer la sécurité informatique de Ferrari dans son ensemble. Pour protéger notre propriété intellectuelle sensible, nous avions besoin d’un solide partenaire technologique, offrant une solution de sécurité informatique complète et de pointe. Nous avons choisi Kaspersky Lab pour la qualité de sa solution de protection des postes de travail ainsi que pour ses options personnalisées qui pouvaient être adaptées à nos besoins spécifiques. Nous nous réjouissons de développer notre partenariat plus avant dans le domaine technologique et espérons que ce contrat de 5 ans ne représente qu’une première étape. »

Alexander Erofeev, directeur marketing de Kaspersky Lab, ajoute : « La croissance dans le secteur B2B est actuellement l’un des objectifs stratégiques majeurs de Kaspersky Lab, qui développe tant sa clientèle que ses solutions d’entreprise. Grâce à nos technologies et compétences hors pair, nous avons été désignés leader du marché B2B par plusieurs cabinets d’analystes réputés. Par ailleurs, en janvier 2013, nous avons lancé notre nouvelle solution-phare pour le marché B2B, Kaspersky Endpoint Security for Business, qui offre la meilleure défense contre les menaces évoluées en matière de malware et de cybercriminalité. Sa grande efficacité et sa facilité d’administration en font la solution idéale pour protéger les données critiques.


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