Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab inaugure un nouveau centre de recherche européen à Londres

mai 2015 par Marc Jacob

Les experts de Kaspersky Lab analysent plus de 325 000 nouveaux fichiers malveillants quotidiennement, un chiffre en hausse de 10 000 par jour par rapport à 2014. Afin d’aider ses clients et partenaires à identifier, contrer et éradiquer ces menaces émergentes, Kaspersky Lab annonce l’inauguration de son premier centre de recherche en Europe. Implanté dans son siège européen de Paddington à Londres, celui-ci fournira aux clients et partenaires de Kaspersky Lab des analyses exploitables et exclusives provenant de ses experts du Royaume-Uni et du reste de l’Europe.

L’ouverture de ce premier centre de recherche européen renforce encore la présence internationale croissante de Kaspersky Lab, et vient apporter un soutien au réseau existant de pôles de recherche en Russie, aux Etats-Unis et en Chine. Le lancement de ce nouveau centre placé stratégiquement au cœur de la capitale économique britannique signifie une surveillance du paysage cybercriminel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, destinée à informer les clients des plus récentes menaces dans les meilleurs délais.

Ce centre offrira une base britannique aux principaux acteurs luttant contre les cybers menaces, notamment les membres locaux de l’équipe GReAT (Global Research & Analysis Team) de Kaspersky Lab, ainsi que l’ensemble de l’équipe antimalware. Les chercheurs du centre européen travailleront en étroite coopération avec les autres pôles Kaspersky Lab à travers le monde afin de partager leurs analyses et leurs connaissances des dernières menaces en date ciblant quotidiennement les entreprises et les particuliers. Les chercheurs pourront par exemple partager des informations exploitables dont les entreprises ont besoin pour conserver une longueur d’avance sur les cybercriminels.

Ce lancement est un nouveau point d’orgue dans la succession d’événements impressionnants qui ont ponctués les 12 derniers mois chez Kaspersky Lab. En effet, de nombreuses découvertes ont été faites dont notamment un certain nombre de menaces persistantes avancées (APT) d’envergure mondiale, comme CozyDuke, qui s’attaquait à des cibles de haut vol parmi lesquelles la Maison Blanche. On peut aussi citer DarkHotel, une campagne d’espionnage visant des dirigeants d’entreprises dans des hôtels de luxe ; Carbanak, un malware utilisé par un cyber gang multinational dérobant près d’un milliard de dollars à des établissements financiers à travers le monde. La liste ne s’arrête pas là puisque l’on compte aussi la campagne de cyber espionnage Equation Group ayant ciblé des milliers de victimes prestigieuses au niveau mondial, ou encore Desert Falcons, le premier groupe arabe connu de cyber espionnage, ayant pris pour cibles de nombreuses entreprises de premier plan.

Kaspersky Lab a par ailleurs annoncé récemment une coopération avec l’association suédoise de biohackers BioNyfiken afin de comprendre et d’analyser les risques d’une connexion du corps humain à Internet. La société a également enrichi son offre ces dernières années, notamment avec le lancement de nouveaux produits tels que Kaspersky DDos Prevention, Kaspersky Fraud Prevention, la protection des infrastructures critiques ainsi que des services de veille des menaces comprenant des flux de données, des rapports et des formations à la cybersécurité pour les grandes entreprises.

Kaspersky Lab dispose de représentations dans 30 pays sur cinq continents et exerce ses activités dans près de 200 pays et territoires à travers le monde. Sa clientèle progresse au rythme de plus de 20 millions d’activations de produits par an.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants