Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ITrust soutenu par Nestadio Capital et le Fonds Pyrénées Gascogne Développement

mai 2015 par Marc Jacob

Après avoir créé la solution IKare qui détecte les failles de sécurité des systèmes d’information, notamment de grands comptes comme Bull, la Caisse d’Epargne, Latécoère, le Ministère de l’Agriculture, Numergy, etc., ITrust lance REVEELIUM qui repère les virus et intrusions non détectés par les outils existants, à partir des anomalies de comportement du système. REVEELIUM, qui n’est pas soumise au Patriot Act US, a aussi séduit l’éditeur informatique américain Splunk. Pour amorcer son installation aux Etats-Unis, l’entreprise toulousaine d’une vingtaine de salariés bénéficie de 1 M € de financement auprès de Nestadio Capital et de ses actionnaires historiques, dont le Fonds Pyrénées Gascogne Développement.

Créée en 2007 par Jean-Nicolas Piotrowski à Toulouse, ITrust a démarré en constituant une équipe de hackers pour effectuer des missions de sécurité informatique. En 2012, elle valorise ce savoir-faire en commercialisant IKare, un logiciel qui scanne en permanence les systèmes pour détecter les failles et gérer la sécurité. Outil unique en son genre, il diminue la durée de l’audit d’un système tout en augmentant de 90% son niveau de sécurité et en offrant aux entreprises une autonomie dans la protection de leur système informatique. Cet avantage concurrentiel a permis en 2014 de conquérir 1030 nouveaux clients et de doubler le chiffre d’affaires pour atteindre 1,3 million d’euros de revenus. Chiffre qu’il est encore prévu de doubler en 2015. Outre de nombreuses PME et la plupart des réseaux bancaires, ITrust compte Total, Air France, Airbus, etc. parmi ses clients.

Après cinq ans d’études avec différents laboratoires, ITrust a lancé fin 2014 REVEELIUM un nouveau logiciel qui repère les virus en analysant le comportement du système d’information et non plus par leur signature.

L’efficacité de REVEELIUM est si probante que la startup a commencé à la déployer sur le marché américain. Elle a ouvert un bureau à San Francisco, envisage l’ouverture d’un bureau sur la côte Est des USA et est en train de nouer un partenariat de distribution avec l’éditeur américain Splunk pour commercialiser la solution.

Pour accélérer la distribution internationale de REVEELIUM et l’implantation du deuxième bureau sur la côte Est des Etat-Unis, ITrust vient de bénéficier d’1 M d’€ de financement auprès Nestadio Capital et de ses actionnaires historiques, dont la Caisse Régionale de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne au travers de sa filiale dédiée, Pyrénées Gascogne Développement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants