Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

KBC Securities sécurise ses clients Bolero avec le DIGIPASS® 270 de VASCO

mai 2009 par Marc Jacob

VASCO Data Security International, Inc. et KBC Securities, société de courtage Belge, annoncent que KBC Securities utilise le DIGIPASS® 270 de VASCO afin de sécuriser ses clients Bolero. L’introduction du DIGIPASS pour les clients Bolero coïncide avec le lancement du tout nouveau site web Bolero.

Bolero est la plateforme en ligne de KBC Securities qui permet aux investisseurs privés de gérer par eux-mêmes leur portefeuille d’investissements. Bolero donne accès à plus de 20 marchés différents incluant la plupart des marchés européens (incluant celui de la CEE), américains et canadiens. Avec Bolero, l’investisseur privé dispose désormais des mêmes outils que les investisseurs professionnels et institutionnels. Le nouveau site web donne également accès à des informations en ligne, telles que des reports d’analystes et des possibilités de recherches avancées qui devraient aider les investisseurs à prendre les meilleures décisions pour leur investissement.

Le DIGIPASS 270 est un outil d’authentification ultra-portable et léger que le client peut emmener partout avec lui dans son portefeuille. Le DIGIPASS est activé grâce au code PIN. Une fois le code-PIN validé par le DIGIPASS 270, un mot de passe dynamique est généré. Ce mot de passe unique (One-time password – OTP) permet au client d’accéder au site web de Bolero. Le DIGIPASS 270 est utilisé en conjonction avec VACMAN®, la technologie d’authentification côté serveur de VASCO.

Les nouveaux clients Bolero recevront directement leur DIGIPASS et leur identifiant permettant l’accès et ce, dès l’ouverture de leur compte. Le nouveau site web ne peut être accédé qu’en utilisant la sécurisation offerte par le DIGIPASS. En conséquence, les clients existants vont être graduellement transférés du système existant vers le nouveau site web. Les clients belges seront les premiers à migrer vers le nouveau site. Les pays d’Europe de l’Est incluant la Pologne, la Hongrie, la Roumanie et la République Tchèque migreront dans une deuxième phase.

« Nous avons décidé de travailler avec VASCO afin d’augmenter le niveau de sécurité de nos services de courtage en ligne pour les options de personnalisation que les produits de VASCO offraient. Nous désirons promouvoir la marque Bolero plus activement. Le DIGIPASS 270 est un très bon outil dans cette stratégie de marque : nous pouvons nous différencier et personnaliser l’authentificateur. De plus, le DIGIPASS offre un haut niveau de sécurité tout en ayant un look de gadget. Il peut être rangé dans un portefeuille. L’utilisateur peut donc facilement l’emporter partout, ce qui répond au besoin du client de pouvoir réagir rapidement au marché et acheter des valeurs n’importe quand et de n’importe où au meilleur moment. », nous dit Luc Aspeslagh, Administrateur Délégué chez KBC Securities.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants