Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks et Nutanix renforcent leur partenariat

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Une initiative conjointe simplifiera la mise en réseau et la sécurité pour les entreprises disposant de l’infrastructure Nutanix

Juniper Networks et Nutanix annoncent de nouvelles initiatives dans le cadre de leur partenariat existant visant à simplifier le passage des entreprises aux architectures multi cloud, faisant du réseau et de la sécurité un partenaire transparent pour le calcul et le stockage. Au fur et à mesure que les entreprises passent à des environnements multicloud, elles ont besoin d’une gestion réseau simplifiée et automatisée, ainsi que d’une sécurité intégrée et agile. Pour ce faire, Juniper Networks et Nutanix approfondissent leur collaboration afin d’assurer une intégration transparente entre les réseaux virtuels et physiques, ce qui est vital pour un avenir multi cloud.

L’objectif de ce partenariat est d’intégrer Contrail Enterprise Multicloud de Juniper aux API Nutanix afin d’améliorer la visibilité réseau des workloads virtualisés et de faciliter la gestion automatisée de l’infrastructure. En outre, la plate-forme unifiée de cybersécurité de Juniper et l’offre logicielle de mise en réseau de Nutanix, Flow et l’hyperviseur AHV, visent à sécuriser les applications par microsegmentation dans le cloud d’entreprise, ainsi qu’à fournir une sécurité renforcée qui empêche la propagation latérale des menaces. Les entreprises pourront déployer le pare-feu virtuel intégré vSRX dans leur environnement Nutanix, en étendant la même capacité aux architectures multicloud avec un point de contrôle unique en utilisant vSRX sur site et dans AWS, Azure et Google Cloud Platform.

En travaillant avec Nutanix, Juniper fournira :

- Une structure réseau simplifiée et évolutive basée sur les commutateurs QFX de Juniper pour les utilisateurs de Nutanix Enterprise Cloud grâce à l’intégration de Contrail Enterprise Multicloud avec les API de Nutanix.

- Microsegmentation améliorée de l’architecture cloud des entreprises, créant une posture de sécurité renforcée qui empêche la propagation latérale des menaces en permettant aux entreprises de tirer parti des fonctionnalités de Nutanix Flow et de Juniper vSRX.

Avec Contrail Enterprise Multicloud de Juniper et Enterprise Cloud de Nutanix, les entreprises pourront construire, connecter, sécuriser et exploiter des architectures multicloud de manière transparente.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants