Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks élargit sa gamme de solutions mobiles avancées avec le BX 7000

avril 2008 par Marc Jacob

Juniper Networks, Inc. annonce l’expansion de sa gamme de solutions mobiles et le lancement d’une gamme intégrée de nouveaux systèmes matériels et de nouvelles fonctionnalités logicielles, dédiés au transport de trafic mobile. Supportant de manière flexible des technologies radios multi-génération et multi-transport, la nouvelle solution Mobile Backhaul de Juniper permet aux opérateurs de dimensionner leurs réseaux de transport de trafic mobile.

Juniper Networks lance sa nouvelle passerelle BX 7000 Multi-Access Gateway, dédiée aux sites cellulaires et des nouvelles cartes d’interface physique d’émulation de circuits pour les routeurs M-series, dédiées aux sites d’agrégation. La solution propose des fonctionnalités complètes d’administration de réseau, issues de nouveaux enrichissements apportés à l’environnement JUNOScope, ainsi qu’une fonction de déploiement automatisé.

BX 7000 Multi-Access Gateway est un nouveau système conçu spécifiquement pour le marché mobile. Le BX 7000 permet de transporter un large éventail de types de services via une connexion IP/MPLS simple et économique reposant sur des ‘pseudowires’ (pour l’émulation de circuits MPLS).

Le BX 7000 propose un module d’horloge protégeant les investissements réseaux. Il fournit des options de synchronisation d’horloge, permettant notamment aux utilisateurs de remplacer leurs modules d’horloge à mesure que les technologies et les besoins réseaux évoluent. De plus, le BX 7000 offre un connecteur d’extension favorisant une flexibilité maximale des liaisons montantes du réseau de transport de trafic. En déployant Juniper BX 7000, les opérateurs mobiles préservent les investissements qu’ils ont consentis dans des sites cellulaires 2G et 3G, tout en tirant parti de services de transport basés sur IP/MPLS. Les services peuvent être migrés progressivement, par exemple en transférant, lors d’une première étape, les services de transport de données qui croissent le plus. Cette solution unique de transport de trafic mobile transforme le paradigme des réseaux d’accès radio : ces réseaux existants coûteux et complexes deviennent des réseaux IP/MPLS convergés et économiques, capables d’étendre et d’accélérer l’innovation pour différentier le modèle de service.

Juniper lance également aujourd’hui de nouvelles cartes d’interface physique (PIC) d’émulation de circuits dédiées aux routeurs M-series. Les opérateurs mobiles peuvent déployer la gamme éprouvée M-series, en utilisant les PIC d’émulation de circuits comme des passerelles de site d’agréation efficaces et évolutives, qui, combinées avec le BX 7000, permettront aux opérateurs de créer un réseau de transport de trafic mobile de bout en bout, tirant parti des faibles coûts et de la simplicité d’un réseau IP/MPLS convergé.

Juniper Networks lance en outre une suite de fonctionnalités logicielles simplifiant le déploiement, le dimensionnement et l’administration des réseaux de transport de trafic mobile. Le BX 7000 fournit une fonction de déploiement automatisé, permettant la configuration automatique du système lors de l’installation physique. De plus, le BX 7000 Multi-Access Gateway et la passerelle de site d’agrégation M-series peuvent être gérés via l’environnement d’administration réseau JUNOScope. Ce dernier a été enrichi pour supporter le dimensionnement, le contrôle et les diagnostics, la mise à jour des logiciels à distance, la gestion des configurations et la gestion des ressources, à travers l’ensemble des aspects de la solution Mobile Backhaul de Juniper.

A travers son programme de partenariat « J-Partner Solutions Alliance Program », Juniper a permis à des entreprises de collaborer avec des partenaires OSS capables d’apporter une valeur ajoutée en matière d’exploitation d’un réseau de transport de trafic mobile, par exemple dans le domaine de la gestion des incidents et des performances.

 Disponibilité :

Le BX 7000 et les PIC d’émulation de circuits M-series seront disponibles à partir du 4ème trimestre 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants