Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Archivage numérique : Atempo annonce Atempo Digital Archive

avril 2008 par Marc Jacob

Atempo annonce la nouvelle version de sa solution logicielle d’archivage de fichiers : Atempo Digital Archive (anciennement AAS) 2.0. Le logiciel simplifie le processus de rétention de données long-terme pour les PME-PMI et grandes entreprises et offre de nouvelles fonctionnalités telles que la déduplication de fichiers, l’indexation et la recherche de contenu et un outil qui identifie les données inactives, à contenu fixe, prêtes à être archivées. Avec l’annonce d’Atempo Digital Archive, Atempo propose désormais une suite logicielle complète qui gère les données depuis leur création jusqu’à la rétention long-terme.

ADA fournit une solution qui va au-delà des possibilités des autres produits d’archivage de fichiers, avec un niveau de flexibilité et de contrôle sans précédent pour les administrateurs informatiques. Atempo Digital Archive est une solution de HSM (Hierarchical Storage Management) qui, en plus de réduire de manière conséquente le coût de la rétention de données long-terme, offre également une interface facile à utiliser pour permettre à un utilisateur d’initier lui-même l’archivage de ses données. Cette fonctionnalité unique donne aux utilisateurs la possibilité de « glisser, déposer » simplement des fichiers dans des archives prédéfinies et d’adapter leurs politiques d’archivage en fonction des besoins spécifiques des projets au sein de leur entreprise.

Atempo Digital Archive comprend trois nouvelles fonctionnalités essentielles qui permettent de simplifier le processus de gestion de l’information numérique archivée. La capacité de déduplication des fichiers d’ADA permet de s’assurer que les fichiers numériques redondants ne sont pas répliqués sur les médias d’archivage, optimisant ainsi les ressources de stockage et améliorant le processus de rétention. De plus, ADA offre la possibilité d’indexation et de recherche avancée de contenu, permettant aux administrateurs de procéder à des recherches de fichiers spécifiques à travers tous les types de fichiers et tous les médias d’archivage. Cette fonctionnalité de recherche et un élément essentiel dans la réponse aux besoins de conformité légale et au processus de eDiscovery. Les entreprises peuvent ainsi mettre en place les procédures nécessaires à la localisation et fourniture rapides d’informations archivées. Enfin, l’utilitaire Atempo Meter est un outil intégré non-intrusif qui vérifie l’environnement de stockage d’une entreprise et identifie le volume total de données sur disque qui devrait être archivé. Cette fonctionnalité est spécialement utile pour aider les administrateurs à comprendre l’aspect pratique de l’archivage. En migrant des données inactives de disques onéreux vers des disques moins performants ou des bandes moins coûteuses, les économies réalisées s’avèrent significatives.

 Disponibilité

Atempo Digital Archive 2.0 sera disponible le 15 avril pour les environnements Windows, Mac, Linux et UNIX.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants