Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

İşbank a accompli l’implantation de 2400 DAB avec la technologie des veines du doigt d’Hitachi

février 2012 par Emmanuelle Lamandé

İşbank, la plus grande banque de commerce en Turquie, a accompli l’implantation de plus de 2400 DAB (Distributeur Automatique de Billets) biométriques utilisant la technologie des veines du doigt de Hitachi.

İşbank SA fournit un large éventail de services bancaires sur le marché du détail et du commerce. En 2010 İşbank a décidé de lancer un projet ambitieux pour mettre en application le plus grand réseau de DAB biométrique dans la région d’EMEA. L’objectif de la banque était d’augmenter la sécurité et la convenance du service DAB.

Après avoir étudié les technologies disponibles, İşbank a choisi le système d’authentification des veines du doigt d’Hitachi comme la solution la plus appropriée pour le déploiement des DAB à travers leur réseau. La banque a travaillé étroitement avec MIG International, une compagnie d’intégration de technologie et de système pour fournir et soutenir la mise à niveau de leur DAB à travers leur réseau en Turquie via cette technologie. Actuellement, İşbank a accompli l’implantation de 2400 DAB dans plus de 1000 agences à travers toutes les villes du territoire Turc. Le nouveau service d’authentification pour les clients s’appelle le `Biyokimlik (Bio-identité) et il est disponible pour des transactions avec carte ou sans carte pour les clients d’İşbank. İşbank prévoit d’étendre le service biométrique au plus grand réseau POS biométrique dans le monde. Actuellement des dispositifs POS biométriques utilisant la technologie des veines du doigt sont testés sur le terrain avec plusieurs négociants. İşbank a présenté cette innovation au monde pendant le dernier événement du CeBIT en 2011.

Sabri Gökmenler, chef de division de la technologie d’information chez İşbank, responsable de la mise en œuvre de la technologie des veines du doigt, explique : « İşbank a toujours eu une longue histoire avec l’innovation dans le secteur bancaire et le secteur financier Turc, de même elle a toujours été leader du marché en étant la première à introduire les nouveaux services ainsi que les nouvelles technologies. La banque considère l’implantation de la biométrie dans les DAB, comme une évolution naturelle dans l’utilisation de la technologie afin de fournir de nouveaux niveaux de sécurité et de flexibilité pour ses clients. Un des avantages principaux d’employer la technologie des veines du doigt est que les clients peuvent retirer l’argent comptant du DAB sans avoir besoin à utiliser une carte. »

Hakan Aran, chef du service de l’information a expliqué que « nos clients semblent être véritablement intéressés à l’idée d’employer la biométrie dans les opérations bancaires et les transactions des paiements et la İşbank continuera à innover avec de nouveaux services basés sur la biométrie. D’ailleurs, La banque a récemment lancé un concept « payer-par-doigt » innovateur utilisant la technologie des veines du doigt à la foire CeBIT de la technologie Turque et nous avons reçu un retour très positif de nos clients »

Pour Hitachi, ce projet a marqué leur plus grand succès à ce jour en dehors du marché intérieur du Japon où Hitachi domine complètement le paysage pour l’utilisation de la biométrie dans le secteur bancaire. 46% des distributeurs automatiques de billets en Japon utilisent la technologie des veines du doigt (source : Japan Financial Services Agency, 2011. De plus, la grande majorité d’eux utilisent la technologie des veines du doigt de Hitachi. On a donc envoyé plus de 75,000 de scanners des veines du doigt afin de les utiliser pour les distributeurs automatiques de bilets en Japon (selon Hitachi-Omron Terminal Solutions Corp, 2011).

İşbank a suivi l’exemple du secteur bancaire Polonais. En effet, La Pologne était le premier marché en Europe à adopter la technologie des veines du doigt dans les opérations bancaires et Tadeusz Woszczynski, chef du groupe responsable des solutions et des systèmes pour Hitachi en Europe et en Pologne a indiqué que « la grande mise en œuvre des scanners des veines du doigt sur les DAB en Turquie a suivi peu après les réalisations d’un certain nombre de banques agricoles en Pologne. Nous avons été en mesure d’appliquer l’expérience acquise sur le marché Polonais au cas d’İşbank en Turquie. Puisque nous avions déjà résolu la plupart des défis techniques pour le déploiement de la biométrie sur une multitude de variété de DAB différents aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, les échéances pour la mise en œuvre ont été raccourcies et İşbank a été en mesure d’offrir des services biométriques dans l’espace de quelques mois de leur décision de procéder ».

Peter Jones, deputé directeur-général d’Hitachi en Europe, et responsable de toute l’affaire des veines du doigt dans la région d’EMEA pour Hitachi Europe, a déclaré que « la Turquie est un marché dynamique, exigeant avec une évolution rapide, et Hitachi était ravi qu’İşbank ait choisi notre technologie pour leur projet bancaire biométrique. Notre vaste expérience dans l’activité bancaire biométrique au Japon implique que nous pouvons réagir rapidement aux demandes du marché diversifié de l’EMEA et nous pouvons mesurer nos opérations pour répondre aux objectifs d’affaires des joueurs ambitieux tels qu’İşbank. Nous attendons avec intérêt une future coopération avec la banque pendant qu’ils augmentent leur portefeuille d’applications biométriques ».

Hitachi a travaillé étroitement avec MIG international concernant le design, la conception et l’intégration des scanners des veines du doigt dans une variété de DAB de la Is Bank issus à la fois de Wincor Nixdorf et de NCR. Dr Gorgi, Président Directeur Général du groupe MIG a expliqué que, « les modules des veines du doigt sont très compacts en taille et nous avons pu les intégrer à tous les différents types de DAB en service par la banque. Nous avons travaillé avec İşbank pendant leur évaluation pour d’autres systèmes biométriques des veines et la solution des veines du doigt d’Hitachi était la seule qui a répondu à toutes les exigences en termes de dispositifs de taille, de rentabilité et de sécurité. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants