Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

INSIDE Secure sélectionné par un des fabricants majeurs de téléphones mobiles pour équiper son nouveau smartphone NFC

février 2012 par Marc Jacob

INSIDE Secure, un des acteurs de la conception et de la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées, annonce i qu’il intègre ses solutions « near field communication » (NFC) dans le nouveau smartphone que l’un des principaux fabricants de téléphones internationaux prévoit de commercialiser d’ici le milieu de l’année.

Ce smartphone utilisera l’un des systèmes d’exploitation sous licence pour mobile les plus populaires ainsi que la puce NFC d’INSIDE Secure, MicroRead(R), et sa pile logicielle Open NFC, permettant l’accès au large éventail d’applications et de services de la technologie NFC.

La mise en œuvre de la solution NFC d’INSIDE Secure dans ce nouveau smartphone va lui permettre de proposer un large panel de fonctionnalités et de services NFC, qui permettront aux consommateurs d’utiliser leurs téléphones mobiles pour faire leurs achats ou prendre les transports en commun, obtenir des informations utiles ou appeler un taxi en utilisant des tags NFC, mais également d’échanger des cartes de visite virtuelles, de faciliter la connectivité d’appareils Bluetooth et de réseaux Wifi.

De plus amples détails seront annoncés d’ici le milieu d’année lorsque ce nouveau smartphone sera commercialisé sur le marché.

Par ailleurs, INSIDE Secure indique avoir franchi le cap des 20 millions de puces NFC MicroRead(R) et SecuRead(R), destinées à une large gamme de dispositifs mobiles, livrées depuis février 2011, dont dix millions au cours des trois derniers mois.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants