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International Herald Tribune s’équipe d’une solution de helpdesk Altiris

janvier 2008 par Marc Jacob

Altiris Business Unit de Symantec annonce que la société International Herald Tribune, groupe de presse produisant et distribuant un journal quotidien d’informations internationales dans 118 pays (principalement en Europe et en Asie), a déployé une solution de Helpdesk pour gérer son parc de près de 300 postes, à Paris et à Londres.

L’intégrateur Platinum DMI a accompagné l’International Herald Tribune dans l’implantation de la solution de helpdesk permettant de mettre en symbiose l’ensemble des solutions Altiris Client Management Suite, Server Management Suite et Asset Management Suite acquise par le journal.

Pour combler un manque patent de gouvernance, d’outils et de méthode et s’inscrire dans le cadre d’une mutation plus globale de sa société, Christophe Duprat, directeur informatique de l’International Herald Tribune, a décidé de réorganiser son service informatique en 2006 : gestion de l’inventaire, gestion de l’activité support technique, gestion de la prise en main à distance des postes de travail ainsi que la gestion de la sécurité sur la plateforme poste de travail.

« J’ai essayé de trouver le « tout en un », c’est-à-dire l’outil qui allait me fournir l’ensemble des services de base, la caisse à outils qui permet de gérer correctement l’ensemble des opérations liées à la possession d’un système d’informations », précise Christophe Duprat.

C’est pourquoi International Herald Tribune a décidé de porter son choix vers Altiris et vers ses solutions de gestion et d’administration des postes de travail et de service desk. La solution de helpdesk s’avère la pierre angulaire garantissant l’interaction des différents logiciels Altiris. « Ce qui m’a vraiment plu dans la collection des outils Altiris, c’est qu’il y a des modules qui s’imbriquent les uns avec les autres et qui fournissent l’ensemble des services dont nous avions besoin, très structurants pour revoir les processus et réorganiser l’équipe informatique », explique Christophe Duprat.

Un an après, les postes de travail de Londres et Paris ont pu être inventoriés et masterisés ce qui permet de gérer tous les ordinateurs à distance, directement et de manière standardisée depuis le service informatique. « Les prochaines étapes sont la standardisation et la mise en place de l’outil dans nos autres bureaux européens (Bruxelles, Amsterdam, Zürich et Francfort) afin d’avoir un outil commun. Puis progressivement, nous essaierons de l’appliquer en Asie pour avoir une standardisation au niveau international », complète Christian Duprat.

Par ailleurs, le groupe de presse a également fait l’acquisition de Security Expression d’Altiris. Ce logiciel permettra dans un second temps de réaliser des audits de vulnérabilités et de compliance SOX.


À propos de International Herald Tribune

Créé en 1887, International Herald Tribune est le groupe de presse éditeur du journal quotidien d’informations internationales en anglais, l’International Herald Tribune basé à Paris. Distribué dans 118 pays, imprimé dans 36 sites différents et paraissant six jours par semaine par le biais de cinq éditions, le journal compte plus de 300 salariés dont 200 en France.


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