Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intégration des interfaces de gestion de sécurité réseau pour Stonesoft et Tufin

décembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Stonesoft, une société du groupe McAfee, et Tufin Technologies, annoncent la fin de la première phase d’intégration de leurs interfaces de gestion.

En associant la sensibilisation contextuelle de Stonesoft avec la gestion de politiques de sécurité de Tufin, la solution intégrée offre aux clients communs des deux sociétés des fonctionnalités améliorées de pilotage de sécurité réseau ainsi qu’une approche plus complète, qui permet de répondre à l’évolution des réseaux de plus en plus complexes et investis par de multiples éditeurs. Tufin est le premier éditeur à procéder à l’intégration avec la nouvelle API du Security Management Center de Stonesoft.

Le Security Management Center (SMC), incorporé dans le Firewall NG de Stonesoft, livre une API (interface de programmation) avec la version 5.6. Alors que le SMC facilite la gestion du Firewall NG, cette API simplifie les intégrations entre le SMC et des systèmes de gestion tiers. Dotée à la base d’une architecture REST, l’API permet aux responsables de réseaux d’automatiser divers taches, comme l’ajout, la révision et la suppression de règles.

Tufin Orchestration Suite™ est un système centralisé de gestion de politique couvrant de multiples technologies et éditeurs. Version R13-3 de Tufin Orchestration Suite ajoute le SMC de Stonesoft à la gamme étendue de dispositifs réseaux qu’elle gère.

La phase initiale de l’intégration via l’API SMC permet aux utilisateurs de gérer la topologie du réseau, visualiser et analyser les politiques, et suivre les changements de politique grâce à Tufin Orchestration Suite. Les clients concernés pourront également accéder à des outils d’aide au respect des normes de conformité réglementaires telles que PCI -DSS et SOX.

Disponibilité

La gestion intégrée est disponible à partir de Stonesoft NGFW 5.6 et Tufin R13-3. Stonesoft 5.6 et Tufin R13-3 sont déjà commercialisés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants