Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AVG garantit la confidentialité de vos achats de fin d’année avec sa fonctionnalité Wi-Fi Do Not Track pour smartphone

décembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

AVG Technologies N.V. annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité Wi-Fi® Do Not Track (DNT) disponible sur son application gratuite AVG PrivacyFixTM pour AndroidTM.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de bloquer, s’ils le désirent, le suivi de leur localisation par les réseaux Wi-Fi dans les magasins et autres lieux publics. En utilisant AVG PrivacyFix pour régler les paramètres de leur smartphone, les consommateurs peuvent désormais faire du shopping en toute confidentialité.

Wi-Fi DNT de l’application AVG PrivacyFixTM pour Android permet aux utilisateurs de désactiver automatiquement le Wi-Fi sur leur smartphone lorsqu’ils se déplacent et de se reconnecter uniquement lorsqu’ils sont à proximité d’emplacements Wi-Fi prédéfinis, comme ceux de leur logement, de leur bureau ou de leur café habituel par exemple. Ceci empêche l’envoi par le smartphone d’un code unique (adresse MAC) permettant de suivre les déplacements des clients grâce à leur localisation. Les distributeurs utilisent ces informations pour compter le nombre de visiteurs, optimiser l’agencement de leurs magasins ou évaluer l’efficacité d’une publicité mobile.

L’application AVG PrivacyFix équipée de la nouvelle fonctionnalité Wi-Fi DNT a été mise au point comme complément de la version AVG PrivacyFix existante qui permet aux utilisateurs de gérer leurs paramètres de confidentialité sur différents sites populaires comme Facebook et Google+.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants