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Imprivata présente sa solution de reconnaissance faciale et caméra 3D pour prévenir l’accès non autorisé aux informations des patients

septembre 2014 par Marc Jacob

Imprivata® (NYSE : IMPR), leader des solutions de gestion de l’authentification et de la sécurisation des accès pour le secteur de la santé, présente Imprivata Secure Walk-Away®, la solution de reconnaissance faciale alliée à une caméra 3D de la société qui prévient l’accès non autorisé aux dossiers des patients sur les postes de travail laissés inoccupés en établissement hospitalier. Imprivata Secure Walk-Away inclut une technologie avancée de caméra 3D, le suivi vidéo et un logiciel de reconnaissance faciale. Cette solution dynamique de détection de présence protège les informations des patients et améliore l’efficacité des processus cliniques, en conformité avec l’ensemble des réglementations de sécurité dont l’HIPAA ou toutes autres réglementations Européennes similaires.

L’utilisation de postes de travail partagés, dans les couloirs, dans les chambres des patients et autres parties communes de l’hôpital, augmente le risque d’accès non autorisé aux informations médicales protégées. Pour limiter l’exposition des données, Imprivata Secure Walk-Away ferme automatiquement la session de l’utilisateur quand il s’en va et l’authentifie à nouveau à son retour. Les praticiens n’ont ainsi plus besoin de s’identifier et d’ouvrir et fermer manuellement les systèmes et les applications. Ils peuvent se concentrer pleinement sur le cas de chaque patient où qu’ils se trouvent dans l’hôpital, tandis que les IMP sont protégées contre les accès non autorisés.

Imprivata Secure Walk-Away limite aussi le risque qu’un médecin rentre des informations dans un système sans savoir que la session ouverte n’est pas la sienne mais celle d’un collègue ; ce qui peut se produire sur les postes de travail partagés dans un contexte d’activité intense. La solution accepte de rouvrir la session d’un utilisateur qui s’est déjà authentifié ; si d’autres médecins ont besoin d’utiliser le poste de travail, ils devront par contre s’identifier au préalable.


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