Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Honeywell et Intel Security s’associent pour sécuriser les infrastructures critiques de l’Internet Industriel des Objets (IIoT)

juin 2015 par Marc Jacob

Honeywell Process Solutions (HPS) et Intel Security annoncent leur collaboration dans la protection des infrastructures industrielles critiques et de l’Internet Industriel des Objets (IIoT). Désormais, les technologies McAfee d’Intel Security seront intégrées aux solutions de sécurité informatique d’Honeywell. Ainsi, les clients d’HPS disposeront d’un logiciel de sécurité renforcé visant à la protection de leurs systèmes de contrôle contre les malwares et autres abus de ces derniers.

HPS est spécialisé dans le domaine de l’automatisation industrielle, son entité ‘Industrial Cyber Security Solutions’ est composée d’une équipe d’experts en sécurité informatique internationaux. Honeywell Process Solutions fournit des produits, des services et des technologies qui protègent les systèmes d’automatisation industrielle et de contrôle contre les menaces informatiques. Le partenariat permettra de combiner les dernières avancées technologiques en matière de sécurité informatique d’Intel Security au savoir-faire d’Honeywell en termes de systèmes de processus industriels. Il garantira ainsi des solutions de sécurité adaptées aux environnements industriels.

Selon une étude sur la sécurité informatique conduite en septembre 2014 par Ipsos pour le compte d’Honeywell, les menaces d’attaques informatiques ciblant les installations industrielles sont devenues un sujet de préoccupation grandissant. Pour deux tiers des personnes interrogées, les industries du pétrogaz, de la chimie et de l’énergie seraient particulièrement vulnérables aux cyber-attaques.

Dans un premier temps, Honeywell intégrera l’application ‘Whitelisting and Device Control’ d’Intel Security à son programme breveté de cyber sécurité ‘Process Knowledge System Experion’. Ainsi HPS proposera une solution qualifiée et approuvée spécialement conçue pour augmenter la sécurité sans impacter lla fiabilité des systèmes. Honeywell offre également à ses clients les solutions ‘Enterprise Security Manager’ et ‘Next Generation Firewall’ d’Intel Security. Les produits seront supportés par ‘Industrial Cyber Security Risk Manager’ d’Honeywell pour l’évaluation et le contrôle continu des risques de cyber-attaques au niveau de l’environnement industriel. L’application ‘Whitelisting’ de McAfee maintient l’intégrité du système en permettant uniquement aux codes validés de marcher. McAfee Device Control permet aux utilisateurs de spécifier et de catégoriser les données qui pourront ou ne pourront pas être transférés à différents outils connectés. La qualification par Honeywell des applications ‘Whitelisting’ et ‘Device Control’ d’Intel Security est un résultat concret de ce partenariat stratégique.

Plusieurs bénéfices à cette intégration :
• Une protection des systèmes Process Knowledge System Experion éprouvée contre les malwares (identifiés ou non).
• Une protection constante à la fois pour les systèmes connectés et air gap ne requérant pas de mises à jour antivirale.
• La modification des politiques de mise en application pour que les changements du système ne soient faits que pour les tâches et processus autorisés.
• L’intégration du management et de l’analyse des brèches de sécurité au sein d’Industrial Cyber Security Risk Manager d’Honeywell.
• Idéal pour les systèmes isolés au sein des systèmes de contrôle industriel, cette solution a été créée pour fonctionner sans accès Internet ou de n’importe quel autre réseau.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants