Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hewlett Packard Enterprise annonce un accord de revente mondial avec Mesosphere

février 2017 par Marc Jacob

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce la signature d’un accord OEM et de revente avec la société Mesosphere afin d’aider les clients à transformer et à moderniser leurs datacenters en déployant des solutions d’infrastructure hybride qui s’appuient indifféremment sur des infrastructures traditionnelles, ainsi que des environnements de cloud privé, public ou infogéré.

Dans le cadre de cet accord OEM et de revente, HPE fournira des solutions d’entreprise à Mesopshere dans le monde entier. HPE construira et livrera des solutions d’infrastructure (serveur, stockage et services d’assistance et de support) conçus pour Mesosphere DC / OS, une plate-forme open-source construite sur Apache Mesos™, afin de développer, déployer et faire évoluer de façon élastique les technologies qui sous-tendent les applications modernes.

L’accord conclu entre les deux entreprises est une étape marquante pour HPE, dans la mesure où la société Mesosphere continue d’étendre son leadership en matière de conteneurs et aide les entreprises à intégrer pleinement les avantages et la flexibilité des technologies hybrides, comme l’optimisation des performances et la capacité d’offrir plus rapidement des services sur leur marché.

HPE et Mesosphere travaillent également ensemble dans un certain nombre d’autres domaines afin d’aider leurs clients communs à moderniser leurs environnements informatiques et leurs tâches d’exploitation autour de technologies telles que le cloud computing, les conteneurs et le stockage flash. Ces travaux s’articulent autour :

• Des serveurs : l’accord portera initialement sur les serveurs HPE ProLiant exécutant des systèmes d’exploitation Linux supportés par Mesosphere. Il s’étendra ensuite à des serveurs équipés d’autres systèmes d’exploitation compatibles avec Mesosphere et certifiés par HPE.

• Des solutions de stockage : elles incluront de nouvelles architectures de référence et l’intégration de nouvelles plateformes afin de répondre aux besoins des applications conteneurisées sur DC/OS en matière de persistance des données. Ces solutions apporteront davantage de souplesse, de meilleurs engagements de performance, de la haute-disponibilité et les services de données nécessaires pour pouvoir déployer et faire évoluer des conteneurs de façon massive sur les plateformes HPE 3PAR StoreServ All-flash et les solutions software-defined storage HPE StoreVirtual.

• Services d’assistance et de support : avec les services proposés par HPE Foundation Care, les clients de Mesosphere auront accès aux services d’un partenaire mondial sur les solutions Mesosphere et sur l’infrastructure sur lesquelles elles fonctionnent.

• Services de conseil : le service HPE Cloud Native Container Service for Mesosphere a été conçu pour aider les clients à réduire le délai de mise en service des applications, tout en réduisant les coûts let les risques liés à l’adoption des toutes dernières technologies de conteneurs. Ce service s’articule autour de trois phases : inventaire, conception et déploiement. Avec HPE Cloud Native Container Service for Mesosphere, HPE peut vous assister dans :
• La mise en œuvre plus rapide d’applications conteneurisées
• Le déploiement accéléré de services autour de la plateforme cloud-native de Mesosphere
• L’intégration de conteneurs au sein des plateformes et des processus de développement des clients


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants