Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Henri Juin est nommé Directeur Général de Telindus France

décembre 2008 par Marc Jacob

Telindus Belgacom ICT annonce la nomination d’Henri Juin en tant que Directeur Général de Telindus France, première filiale du groupe à l’international. Il prendra ses fonctions mi-décembre 2008 et aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie de croissance rentable de Telindus France. Cette croissance, construite autour des métiers phares du groupe Telindus (Solutions et Services de Sécurité, Réseaux et Communications Unifiées), se déclinera également au travers de l’accompagnement des grands comptes à l’international, au cœur de la stratégie du Groupe Belgacom.

Diplômé de Centrale Paris en 1983, Henri Juin a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des nouvelles technologies et des télécommunications. Il a occupé plusieurs postes de direction lui ayant permis de développer significativement les activités d’entreprises telles que Spie, La Compagnie des Signaux ou Sogestel.

Il démarre en effet sa carrière en 1983 chez Arthur Andersen où il occupe le poste de Senior Consultant. En 1987, il rejoint le groupe Pinault comme contrôleur financier et travaille notamment à l’élaboration des plans de reprises de sociétés en difficultés. En 1989 il intègre le Groupe de sociétés d’installations et de maintenance d’équipements téléphoniques, Sogestel, en tant que Directeur Général Adjoint, puis la Compagnie des Signaux en tant que Directeur Administratif et Financier de la filiale Peages. En 1996, il prend la direction générale des activités d’intégration réseaux et télécoms auprès des entreprises rassemblées au sein de la filiale Experdata et lui permet d’augmenter son CA de 20% en 3 ans.

En 2000, Henri Juin intègre le Groupe Spie pour développer les activités télécoms et informatique : il travaille à la définition de la stratégie de positionnement du groupe dans le domaine des télécoms et de l’informatique, négocie et réalise 5 acquisitions majeures, mets en place toute les actions nécessaires pour assurer la croissance de l’entreprise, sa rentabilité et sa crédibilité en lui offrant ainsi une forte augmentation de sa valorisation financière.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants