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GlobalSign lance son programme "partenaires entreprises"

mai 2015 par Marc Jacob

GlobalSign annonce le lancement de son programme « Partenaires Entreprises ». Le fournisseur entend ainsi élargir ses canaux de distribution et permettre aux intégrateurs de systèmes de prendre leur part du gâteau sur un marché des solutions de gestion des identités et des accès (IAM) estimé à 18,3 milliards de dollars. Grâce à ce programme, les revendeurs ont ici exceptionnellement accès aussi bien aux services PKI qu’aux services IAM auprès d’un unique vendeur. Une approche globale peut ainsi être adoptée pour résoudre les questions de sécurité liées l’Internet de Tout.

En 2015, 75 % des DSI prévoient d’investir davantage dans la sécurité[2]. Le programme « Partenaires Entreprises GlobalSign » dote donc ses partenaires des moyens nécessaires pour répondre à un marché de l’authentification en plein essor. Aujourd’hui, il faut sécuriser et identifier les collaborateurs, les partenaires et les clients, mais également les terminaux mobiles, sans oublier les transactions, les e-mails, le code et les documents. Pour résoudre la question tout aussi stratégique de la gestion des accès, le programme Partenaires englobe également les solutions IAM de GlobalSign qui s’appuient sur la technologie Ubisecure, une société finlandaise rachetée par GlobalSign en 2014. Plébiscitées en Europe, les solutions de Single Sign-On (SSO), de fédération et d’autorisation sont notamment utilisées par plus de trois millions de Finlandais pour accéder aux dossiers de leur gouvernement, mais également par des fabricants, des services publics dans le domaine de l’énergie et des fournisseurs de services.

Depuis 1996, GlobalSign a bâti un vaste réseau pour revendre ses certificats SSL et clients aux petites entreprises. Avec son nouveau programme « Partenaires Entreprises GlobalSign », la société élargit son offre de produits et de services d’identité vendus via son réseau. La priorité de ce programme : aider les moyennes et grandes entreprises à faire face à la complexité croissante de leurs besoins en matière de sécurité. D’après une étude indépendante commanditée par GlobalSign, près de 90 % des Responsables de systèmes d’information haut placés dans les organisations de plus de 1 000 collaborateurs se déclaraient préoccupés par les capacités IAM de leur organisation à l’heure de l’Internet de Tout, celui-ci conduisant à une multiplication du nombre de contacts entre systèmes, processus, terminaux et personnes connectés à Internet, et les ressources informatiques.

Produits et services proposés aux revendeurs du programme Partenaires Entreprises GlobalSign :

• Plateformes de gestion de certificats permettant aux entreprises de déployer et de gérer globalement les identifiants numériques pour la signature et le cryptage des transactions, des e-mails et des documents, et pour l’authentification des utilisateurs et des équipements.

• Solutions de gestion des identités et des accès, y compris IAM-Easy™, pour l’authentification et la gestion des identités et des accès aux applications utilisées par les clients.

• Services d’Autorité de certification (AC), y compris les racines de confiance, l’horodatage, les services de répondeur OCSP, les API pour applications personnalisées, et l’intégration Active Directory

Les intégrateurs de systèmes peuvent participer au programme Partenaires à différents niveaux : en qualité de Référent (Referral), d’Intégrateur (Integration-only) ou en tant que Prestataire complet (Full-scale).

Le programme Partenaires Entreprises GlobalSign propose de nombreuses ressources complémentaires comme les technologies d’automatisation et les API qui facilitent l’intégration rapide de solutions d’identité au portefeuille des revendeurs. Ces revendeurs bénéficient également de ressources marketing et ventes pour leurs clients, de supports de formation et d’une assistance technique permettant d’accélérer les implémentations chez les clients. Enfin, les remises et modèles de licences flexibles offrent aux partenaires les moyens de soigner leurs marges.


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