Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto sécurise les services de banque en ligne de Vietcombank

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

Bank for Foreign Trade of Vietnam (Vietcombank) opte pour le serveur d’authentification forte Ezio de Gemalto. Cette solution d’authentification à deux facteurs intègre le protocole CAP* de MasterCard et DPA* de Visa, qui font partie du standard EMV (Europay, MasterCard, Visa).

Le système fonctionne avec des cartes bancaires à microprocesseur EMV pour générer des mots de passe à usage unique (One-Time-Password) et permet la signature électronique, essentielle à la sécurisation des services de banque en ligne « corporate ». Les porteurs de cartes de crédit EMV Vietcombank peuvent ainsi utiliser la même carte pour régler leurs achats, accéder aux services de banque en ligne et s’identifier lors de transactions en agence.

Les clients de Vietcombank utilisent une seule et unique carte EMV professionnelle pour effectuer leurs achats et accéder aux services de banque en ligne, ce qui simplifie leur quotidien. Il leur suffit d’insérer la carte dans un lecteur portable « customisé » pour générer un mot de passe à usage unique et accéder en toute sécurité aux services de banque en ligne. Ils peuvent également signer numériquement leurs transferts financiers.

Cette solution repose sur trois composants clés : le serveur d’authentification forte Ezio, le lecteur de carte conforme au standard EMV-CAP pour l’affichage des mots de passe à usage unique et les cartes à microprocesseur EMV. D’autre part, Gemalto et FPT-IS (Financing and Promoting Technology Information Systems), le premier intégrateur de systèmes du Vietnam, poursuivent leur collaboration pour proposer conjointement des services de conseil, de gestion de projet, d’intégration et d’assistance.

CAP* : Chip Authentication Program
DPA* : Dynamic Passcode Authentication




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants