Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe Horis opte pour la solution de sauvegarde de Beemo Technologie

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

Le Groupe Horis, qui distribue les marques Cuisine Bonnet et Thirode, sélectionne la solution Data Safe Restore de Beemo Technologie pour assurer la sauvegarde de ses 40 sites.

Le groupe Horis est spécialisé dans l’équipement des cuisines professionnelles en France. Il emploie près de 1.400 personnes sur 60 agences et 4 usines.

Par le passé, Mansour Hamou, Ingénieur Système chez Horis, et ses équipes, ont constaté plusieurs dysfonctionnements dans leur travail et leur sauvegarde de données sensibles. Deux problèmes ont été récurrents : le premier concerne l’utilisation du logiciel « SyncBack » sur les postes utilisateurs (problèmes de synchronisation, de sauvegarde de certains types de fichier (par exemple .pst) et d’avertissements lorsque les sauvegardes n’étaient pas faites) ; le second concerne la gestion des cartouches de sauvegardes (sauvegardes non systématiques, cartouches mal positionnées ou non externalisées, aucun test de restauration, etc).

Après plusieurs recherches et tests de solutions, Mansour Hamou a opté pour la solution Data Safe Restore de Beemo Technologie.

La mise en place des 40 BeeBox s’est faite de manière échelonnée chez Horis sur plusieurs semaines. Mansour Hamou a ainsi pu définir au cas par cas et par site le nombre de compte à créer pour chaque utilisateur, les critères de sélection ou d’omission des différents types de fichiers à sauvegarder, de l’externalisation ou non des données, le nombre de version de fichiers et la fréquence des sauvegardes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants