Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto et ZTE présentent une solution conjointe de gestion à distance des abonnements sur les appareils des consommateurs

juillet 2015 par Marc Jacob

Gemalto s’est associé à ZTE Corporation, un fabricant de combinés chinois de premier plan, pour démontrer sa solution de gestion des abonnements LinqUs On-Demand Connectivity (ODC) sur les smartphones de ZTE. Basée sur des normes interopérables, cette preuve de concept démontre comment un produit de grande consommation équipé d’une carte SIM intégrée, peut se connecter en toute sécurité à un réseau mobile, à tout moment et en tous lieux, en utilisant une fourniture de services à distance par l’intermédiaire d’une transmission avec ou sans fil.

À l’échelle mondiale, Gemalto collabore de façon active avec les exploitants de réseaux mobiles, les fabricants d’appareils et les vendeurs de cartes SIM pour la promotion de normes ouvertes permettant de réduire les complexités des déploiements des appareils des consommateurs connectés. Grâce à cette solution, les utilisateurs ont désormais la possibilité d’activer sans interruption la connectivité de leurs appareils en choisissant n’importe quel opérateur et forfait adapté, selon leurs préférences et leur emplacement. Les utilisateurs bénéficient d’une souplesse suffisante pour ajouter immédiatement divers appareils connectés ou opter pour les réseaux locaux afin de bénéficier de meilleurs tarifs lorsqu’ils voyagent.

« En Chine, des réseaux 4G plus rapides et un nombre d’appareils mobiles en augmentation constante, poussent les consommateurs à demander une connectivité immédiate, même dans les régions les plus isolées du pays », commente M. Ji Zhongwei, PDG de ZTE Mobile Devices et vice-président de ZTE Corporation. « La solution ODC de Gemalto a la capacité de simplifier énormément notre chaîne d’approvisionnement. Grâce à une version générique fonctionnant partout, nous pouvons permettre à un nombre plus important d’utilisateurs de rester connectés, dès leur première utilisation et tout au long de la durée de vie de leur appareil ».

« On estime qu’en Chine, le nombre d’appareils va bientôt dépasser le nombre d’habitants dans le pays[1] », ajoute de son côté Suzanne Tong-Li, présidente de la Grande Chine et de la Corée pour Gemalto. « Cette démonstration avec ZTE nous permet non seulement de présenter les capacités d’ODC mais également de rassembler des informations cruciales sur ce qu’attendent nos clients pour nous permettre de développer l’écosystème IoT . »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants