Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Frédéric Saulet, BigFix : Nous souhaitons nous implanter durablement sur le marché français

octobre 2009 par Marc Jacob

Frédéric Saulet vient de prendre la direction des ventes France, Italie, Pays du Maghreb et Suisse de BigFix, éditeur d’une solution de management End Point de nouvelle génération pour les serveurs et les postes clients. Rencontré sur le stand de Trend Micro un de ces principaux partenaire sur l’édition 2009 des Assises de la Sécurité, il nous dévoile sa stratégie.

Global Security Mag : Vous venez de prendre la direction des ventes pour la France et le Sud de l’Europe de BigFix, pouvez-vous nous présenter votre entreprise et sa stratégie ?

Frédéric Saulet : BigFix est un éditeur américain qui propose une solution de management de nouvelle génération pour les serveurs et les postes clients. Cette solution prend en considération les principaux problématiques des clients qui sont la réduction des coûts par la rationalisation des serveurs d’administration, l’ouverture des SI avec les problèmes liés à la mobilité et le besoin de visibilité en temps réel. Pour cela nous nous appuyons sur un serveur unique qui peut gérer jusqu’à 250.000 postes, avec un seul agent sur le poste qui fonctionne avec 8 Mo de mémoire seulement et moins de 2% de CPU et un seul port de communication. Il peut donc s’intégrer rapidement dans les architectures complexes.

GS Mag : Quelles sont ses principales fonctionnalités ?

Frédéric Saulet : Notre solution offre 3 approches de gestion :
 Du système management avec du déploiement de patch applicatif et OS, de l’inventaire de parc (Hardware et Software) quelques soit la plateforme Windows, Linux, Solaris, Mac, AIX, HPUX et les téléphones mobiles.
 De la sécurité et du management de vulnérabilités par la compliance PCI, ITIL, SoX, HIPAA…
 Nous abordons aussi la sécurité du poste client en partenariat avec Trend Micro et d’IBM avec un antivirus, un firewall, de l’IPS, du File et Folder Encryption, du contrôle d’accès des périphériques et des applicatifs sur les postes clients.

GS Mag : Quels sont vos objectifs dans votre région ?

Frédéric Saulet : Je souhaite développer un réseau de partenaires intégrateurs ciblés et mais aussi trouver de nouveaux clients sur ma région : France, pays du Maghreb, l’Italie et la Suisse. D’ailleurs, nous allons annoncer dans les prochaines semaines la signature de nos premiers partenaires ?

GS Mag : pourquoi être présent aux Assises sur le stand de Trend Micro ?

Frédéric Saulet : Trend Micro est un de nos partenaires stratégiques sur la sécurité. Il est donc pertinent que je sois à leur côté. C’est aussi un moyen via la notoriété de Trend Micro de faire connaître notre marque.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants