Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet annonce sa nouvelle appliance FortiGate™-310B dédié au marché des PME

avril 2008 par Marc Jacob

Fortinet annonce le lancement du FortiGate™-310B. Dédiée aux PME, cette nouvelle appliance de sécurité multi-menaces offre de nouvelles performances de sécurité. En intégrant au FortiGate-310B ses processeurs réseau FortiASIC™ jusqu’ici réservés à ses modèles haut de gamme, Fortinet atteind des débits de l’ordre du gibagit par seconde (Gb/s) pour le pare-feu (FW) et le réseau virtuel privé (VPN). La nouvelle appliance de Fortinet offre ainsi des performances à vitesse filaire au niveau du pare-feu.

Les nouvelles appliances FortiGate-310B offrent de multiples avantages, au premier rang desquels celui d’être dotées de 10 ports gigabit Ethernet – avec la possibilité d’en ajouter quatre supplémentaires grâce au module Advanced Mezzanine Card (AMC).

L’appliance FortiGate-310B offre donc un meilleur débit pare-feu/VPN et une densité de ports élevée, libérant ainsi les PME des contraintes qui, jusqu’à présent, les empêchaient de segmenter la sécurité de leurs réseaux internes. La possibilité de segmenter la sécurité réseau apporte aux clients de Fortinet une plus grande souplesse et davantage de précision dans l’administration de leurs réseaux. Les administrateurs réseaux disposent également d’une plus grande finesse de définition de leurs politiques de sécurité. Ils peuvent isoler et maîtriser les événements de sécurité pour résoudre plus rapidement les incidents. Autrefois réservées aux solutions de sécurité haut de gamme, ces fonctionnalités sont désormais accessibles aux PME grâce aux appliances FortiGate-310B.

Les appliances FortiGate-310B offrent une protection fiable, éprouvée et centralisée contre différentes menaces et ce, à partir d’une seule et même plateforme. L’entreprise augmente ainsi son niveau de sécurité tout en réduisant ses charges d’exploitation et ses dépenses d’investissement. Les nouvelles fonctionnalités du FortiGate-310B offrent les avantages suivants :

 intégration des processeurs réseau FortiASIC permettant d’atteindre des débits de traitement de 8 Gb/s pour le pare-feu et le trafic IPSec, et de 6 Gb/s pour les réseaux virtuels privés (VPN), ce qui représente une avancée considérable en matière de performances sur le segment des solutions dédiées aux PME ;

 densité de ports maximale (10) ;

 le module d’extension AMC permet d’ajouter des ports supplémentaires avec pare-feu pour la connexion au réseau ou le stockage embarqué (de nouveaux modules apporteront bientôt davantage de fonctionnalités) ;

 l’optimisation des processeurs de contenu FortiASIC – intégrés par défaut à tous les systèmes FortiGate – autorise une amélioration significative des performances, principalement pour les dispositifs de prévention des intrusions (IPS) et les antivirus.

Comme tous les systèmes FortiGate, la FortiGate-310B permet de consolider les infrastructures de sécurité les plus sensibles afin d’améliorer la protection des réseaux et d’en réduire le coût total de propriété. La FortiGate-310B protège à la fois le trafic réseau et les contenus en intégrant huit fonctions de sécurité aussi essentielles qu’un pare-feu, qu’un VPN, qu’un dispositif de prévention des intrusions (IPS), qu’un antivirus, qu’un antispam, qu’un antispyware, qu’un filtre Web et qu’un module d’optimisation de la bande passante (traffic shaping). Les systèmes FortiGate sont automatiquement mis à jour via les services d’abonnement FortiGuard™ de Fortinet : quelle que soit sa localisation, le client bénéficie 24 heures sur 24 d’une mise à jour continue de son dispositif de protection contre les dernières menaces et notamment contre les virus, les vers et les Chevaux de Troie.

 Disponibilité

L’appliance FortiGate-310B sera commercialisée dès le deuxième trimestre 2008 via le réseau mondial de revendeurs agréés Fortinet.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants