Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florian Malecki, SonicWall : Le projet Super Massive marque un tournant pour SonicWall

avril 2010 par Marc Jacob

SonicWall, cette année, présente sa nouvelle gamme d’UTM qui adresse de plus en plus le Mid Market. Mais a annoncé aussi le lancement du Projet Super Massive qui va faire entrer cette éditeur dans la cours des grands avec des vitesses d’analyse allant de 10 à 40 Gigas en full UTM. Pour Florian Malecki, directeur marketing de SonicWall, ce nouveau firewall marquera un tournant dans la vie de son entreprise.

GS Mag : Que présentez-vous cette année sur Infosecurity UK ?

Florian Malecki : Nous présentons toute notre gamme d’UTM avec, en particulier, la gamme UTM NSA.

Tout d’abord, le 2400 MX qui s’adresse au marché des PME. Il combine les fonctionnalités d’UTM et de switch.

Nous avons aussi une solution de virtualisation de la sécurité des E-mail qui avant était disponible sous forme d’appliance, de soft sous Windows et sous forme de service dans nos UTM. 

Nous avons aussi sorti la gamme d’UTM NSA Eclass 8500. Elle a des performances en Full UTM de 2 Gigas et contient un firewall gateway, un IPS/IDS, un antivirus, un IPSEC et du filtrage d’URL. Ces performances s’expliquent car dans le NSA nous avons 16 cœurs qui permettent de faire de l’inspection à la volée sans ralentir les flux. Nous avons rajouté des fonctionnalités, dites « Intelligent Application », qui permettent d’attribuer de la bande passante en fonction des métiers. Elle propose du provisionning d’applications quelque que soit le port ou l’adresse IP.

GS Mag : Quels sont vos projets pour cette année ?

Florian Malecki : Nous allons annoncer le projet Super Massive qui est une nouvelle gamme de firewall pour les très grands comptes, les TelCo, les MSSP, les Universités, les Grandes administrations… et aussi les fournisseurs de Cloud Computing.

Ce nouveau firewall utilise des technologies Blade et va permettre de délivrer en Full UTM de 10 à 40 Gigas. Grâce au système de Blades, nous allons pouvoir offrir de la flexibilité sur le modèle « pay as you grow ». Nous avons annoncé sur le salon que cette technologie était en béta test chez quelques clients qui en ont fait la demande. Elle sera disponible fin 2010 début 2011 ; Avec le projet Super Massive, SonciWall prend un nouveau virage .

GS Mag : Comment se porte le marché de la sécurité en Grande Bretagne ?

Florian Malecki : Il est actuellement porté par les secteurs de l’éducation et de la santé. En effet, la législation en matière de perte de données s’est renforcée. Le gouvernement a demandé à ce que les entreprises déploient les équipements de sécurité de façon redondante, en particulier pour les firewall. Ainsi, nous sommes souvent consultés soit pour remplacer des équipements de nos concurrents, soit pour être déployé en tant qu’équipement de remplacement.

GS Mag : Comment trouvez-vous cette édition d’Infosecurity UK ?

Florian Malecki : La fréquentation me semble équivalente à celle de l’an dernier. Par contre, cette année nous avons plus de demandes sur nos firewalls Mid-Market, même si nos équipements pour les PME sont toujours appréciés. C’est sans doute le résultat de nos efforts marketing, mais aussi du à l’intégration des produits d’Aventail.

Nous constatons cette année que le marché est porté par 6 grandes tendances que l’on voit d’ailleurs sur les thématiques des stands :
 La convergence voix, données, vidéo
 La virtualisation
 Le Cloud Computing
 La mobilité
 Le désir des utilisateurs d’utiliser leurs propres outils pour rester connecté à leur entreprise
 La consolidation des Data Centers

GS Mag : Quelle est votre stratégie sur le marché français ?

Florian Malecki : En France, la gamme NSA est en train de conquérir des parts de marché. Nous travaillons sur ce marché avec de grands intégrateurs comme NextiraOne. Concernant les grands comptes, nous les abordons via les solutions Aventail qui sont déployées dans de nombreuses entreprises du CAC40.

Nous venons de recruter David Haddad qui a pris ses fonctions début avril afin de développer notre activité. Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux partenaires en région, en particulier dans l’Ouest, le Sud-Ouest et la région PACA. D’ailleurs, nous allons organiser le SonicWall Security Tour qui passera par 4 villes : le 4 mai à Lyon, le 5 mai à Paris, le 6 mai à Lille et le 11 mai à Nantes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants